Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1

regroupement de l'amphi 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 remettons les pendules à l'heure...

Aller en bas 
+8
salyna
FraD
Opaland
Steven
Cynthia
JP
Drounz
fitz
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fitz
apprenti gréviste



Nombre de messages : 21
Localisation : Remiremont le week end, Nancy la semaine.
Date d'inscription : 07/04/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyVen 7 Avr à 21:42

Bonjour à tous,
Je suis étudiant en fac de sciences en SM2, bien des choses devrait me pousser à suivre ce mouvement et pourtant…
Première chose, pour un mouvement qui se veut pacifiste vous faîtes fort, combien de fois on peut voir des affiches, des banderoles et autres avec des insultes du genre : « Villepin baise ta femme, pas la jeunesse » ou encore des affiches « tête de con, démission » avec la photo de je ne sais quel membre de l’administration. Cela me semble puéril au plus haut point, on peut revendiquer sans insulter, l’insulte verbale est une forme de violence, mais cela passe loin au dessus de la tête des français et depuis longtemps ! Comment réagiriez-vous si le gouvernement vous insultait directement ?
De plus, quand je dis que les AG sont illégales, on me dit qu’elles sont « illégales, mais légitimes », mot pour mot, dans ce cas, qu’appelez-vous légitimité ? Ais-je le droit de tuer dans certaines circonstances illégales mais légitimes ? Ais-je le droit d’éliminer un rival si j’estime légitime de gagner ? Vous vous dîtes donc démocratique en crachant sur les lois de la démocratie. Quand on se plaint que le blocage passe, on nous répond : « nous on vous a pas emmerdé quand vous avez voté le déblocage ». Ah bon ? Première nouvelle. Qui a vidé des amphis, qui à perturbé autant qu’ils l’ont pu les cours mercredi alors qu’il n’y avait plus de blocage ?
Autre chose encore, pourquoi afficher vos affiches tous les dix centimètres ?!? Je fais partie d’association pour l’écologie et je ne peux m’empêcher de grincer des dents à chaque fois que je vois une telle débauche de papier sans aucune raison. Croyez vous que nous sommes aveugles ?!

Bref, je ne suis pas là pour parler du bien fondé de ce mouvement, je l’aurais peut-être moi même suivit s’il avait été différent, je veux parler de ce qui divise les étudiant au plus haut point et qui, à mon avis, est sur le point de dégénérer : le blocage.
Tout d’abord, sommes-nous égoïstes de vouloir aller en cours, comme on me l’a dit bien trop souvent en trois semaines ? La réponse est NON, bien sûr que non. Vous dîtes : « je ne veux pas de situation précaire plus tard », nous disons exactement la même chose, mais pour nous, la seule chance de sortir de la précarité passe par les études. Il faut se rendre compte que dans la grande balance de la précarité le blocage risque d’en créer plus que d’en enlever. Pensez vous aux résidents des cités universitaires qui ferment leurs portes à date fixe ? Si les examens sont repoussés trop loin, ça va faire des milliers d’étudiants sous les ponts, la précarité aura bien reculé, bravo… Si ces mêmes exams sont repoussés à la seconde session, cela va empêcher les étudiants en difficultés de rattraper leurs retard et sûrement augmenter les rangs des caissiers…
De même, la motion qui vise à ne présenter aux exams que ce qui a été vu avant le 10 mars peut sauver les examens, mais pour l’année prochaine ? A cela on me répond, « te souviens-tu de ce que tu a appris l’année dernière ? », je ne peux bien sûr pas dire que je suis capable de tout réciter, mais on garde quand même les méthodes, les concepts etc… Il ne faut surtout pas confondre le fait de ne pas se souvenir d’un cours et le fait de ne pas avoir vu le cour. Là encore vous me répondez que vous êtes près à rattraper pendant les vacances, pour ceux qui sont salariés pendant cette période tant pis, il y a les week-end. D’accord ! VOUS êtes près à rattraper, mais combien d’entre nous vont simplement laisser tomber ? Je trouve irresponsable de faire croire qu’un blocage des cours aussi long se fera sans répercutions.Sinon, a ceux qui rêverait encore d’avoir leur année d’office réveillez-vous ! Avec le LMD, donner un traitement de faveur aux étudiants français ne pourrais sûrement pas se faire sans faire la même chose pour tous les étudiants européens ! Cela frise le ridicule n’est-ce pas ?

Enfin une dernière chose qui me chagrine, et là, je sais que vous serez d’accord avec moi. Les personnes qui vous soutiennent virtuellement, du genre : 700 votent le blocage et vous vous retrouvez à 50 ou 100 maximum dans l’amphi 5, ça repose la question de la légitimité. Vous avez donc plus de voix mais des voix entre guillemets qui ne reflètent qu’un désir pour certain de se la couler douce. Ce genre de personnes m’exaspèrent sûrement autant qu’elles vous exaspèrent.


Je n’ose pas me croire capable de vous avoir fait changer d’avis sur le blocage, j’espère au moins avoir réussi à vous montrer ses différentes facettes.
En espérant que la situation va s’arranger, elle n’a d’ores et déjà que trop durée.

MARRE DES CONFLITS. Sad


Dernière édition par le Dim 9 Avr à 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drounz
apprenti gréviste
Drounz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyVen 7 Avr à 21:51

Remettre les pendules à l'heure, d'accord, mais uniquement si tu as des arguments d'horloger suisse...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyVen 7 Avr à 22:22

Citation :
Qui a vidé des amphis, qui à perturbé autant qu’ils l’ont pu les cours mercredi alors qu’il n’y avait plus de blocage ?

Les profs, suivis par les élèves, mais tout est resté à la seule initiative des ENSEIGNANTS.


Citation :
Autre chose encore, pourquoi afficher vos affiches tous les dix centimètres ?!?

On nous a assez critiqué sur le fait que l'affichage n'était pas assez présent et que les gens n'étaient pas assez prévenus donc qu'on manipulait etc...

Maintenant au moins c'est clair, qi tu l'avais vu avant, bravo tu sais lire, dans le cas contraire...



Citation :
700 votent le blocage et vous vous retrouvez à 50 ou 100 maximum dans l’amphi 5, ça repose la question de la légitimité.

La je rigole: 503 qui votent le déblocage à une AG précédente et 10 qui se retrouvent vraiment pour la "réunion anti blocage"... Parlez pour vous les gens...
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Cynthia
Skateur en A5
Cynthia


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/04/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyVen 7 Avr à 22:43

lol c bien lécologie mais uen fois que l'affiche et imprimé ça fait quoi de l'affiché au lieu qu'elle se retrouve directrement à la poubelle?
préfére la voir sur un mur
Revenir en haut Aller en bas
fitz
apprenti gréviste



Nombre de messages : 21
Localisation : Remiremont le week end, Nancy la semaine.
Date d'inscription : 07/04/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyVen 7 Avr à 22:50

Bon, alors je suis d'accord, c'est l'enseignant qui est parti, mais moi aussi je serais parti après un quart d'heure d'aboiements.
Pour les affiches c'est un peu de la mauvaise foi quand même.
Enfin les personnes qui veulent reprendre les cours ne veulent pas spécialement d'action anti-blocage, elles veulent juste reprendre les cours. Ce n'est pas comparable. (je sais, la différence n'est pas très nette, mais elle est pourtant extrêmemnt importante).

Sinon, si il n'y a que ça qui ne va pas, je suis plutôt content Cool .
Revenir en haut Aller en bas
fitz
apprenti gréviste



Nombre de messages : 21
Localisation : Remiremont le week end, Nancy la semaine.
Date d'inscription : 07/04/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyVen 7 Avr à 22:53

Cynhia a écrit:
lol c bien lécologie mais uen fois que l'affiche et imprimé ça fait quoi de l'affiché au lieu qu'elle se retrouve directrement à la poubelle?
préfére la voir sur un mur

La réponse est tellement simple que je ne devrais même pas avoir à l'énoncer : FAUT PAS EN IMPRIMER AUTANT.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyVen 7 Avr à 22:53

Non je ne disais pas que c'est l'enseignant qui est parti, je disais que la manif a été organisée et dirigée par des enseignants...
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Cynthia
Skateur en A5
Cynthia


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/04/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyVen 7 Avr à 22:55

fitz a écrit:
Cynhia a écrit:
lol c bien lécologie mais uen fois que l'affiche et imprimé ça fait quoi de l'affiché au lieu qu'elle se retrouve directrement à la poubelle?
préfére la voir sur un mur

La réponse est tellement simple que je ne devrais même pas avoir à l'énoncer : FAUT PAS EN IMPRIMER AUTANT.

lol si tu en imprime 20 tu va pas informé beaucoup de monde et puis c arrivé qu'on tombe "en panne" de prospectus parce qu'il y en avait pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Drounz
apprenti gréviste
Drounz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyVen 7 Avr à 22:58

Je me demande s'il faudrait pas recentrer le débat là...
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Skateur en A5
Cynthia


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/04/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyVen 7 Avr à 23:13

je trouve que ds une discussion libre ça peut un peu dérivé et en plus je suis tjrs ds ce qu'il a dis au départ
Revenir en haut Aller en bas
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyVen 7 Avr à 23:14

Oui, la discu libre, le but c'est qu'elle soit libre (d'ailleurs il n'y a pas de modo ^^) donc sans trop flooder quand même, vous restez libre de parler!
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Drounz
apprenti gréviste
Drounz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyVen 7 Avr à 23:16

Ah ouais autant pour moi c'est Discussion Libre... J'avais pas fait gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyVen 7 Avr à 23:20

Citation :
De même, la motion qui vise à ne présenter aux exams que ce qui a été vu avant le 10 mars peut sauver les examens, mais pour l’année prochaine ?

Je ne cite pas tout parceque c'est pas le but, mais tout le monde vois ce que je veux dire.
Donc je vais expliquer le but exact de cette motion car il a été detourné :

Les cours pas vu depuis le 10 mars ne sont pas aux exams.
Ca m'etonne de voir un anti-bloqueur parler de ratrapage ou d'année prochaine, puisque lui AURA SUIVIT LES ENSEIGNEMENT.
Finalement, que dit cette motion ?

Si tu n'es pas greviste : tu vas en cours, avec ton prof, tu apprend tout normalement, tu fais le programme comme prevu, et tu acuiqer les bases, et si tu n'as pas comprit, tu peux poser tes questions. Ainsi, toi, tu n'es pas penalisé pour l'année suivante. La seule chose qui change, c'est que ce que tu as vu ne tombera pas en exam ... Mais au moins tu es pret pour l'année suivante (sachant que si tu ne comprend rien a ce que tu as vu la, c'est que tu n'a sans doute rien comprit a ce que tu as vu de l'année, et si tu as bien comprit ce que tu as vu depuis septembre, il y a peu de chance pour que tu ne comprennes rien a ce que tu a vu depuis le 10 mars ... Ce que je veux dire, c'est que,n au dela de la note d'exam, ca ne changera pas grand chose sur ton appreciation de l'année).

Si tu es greviste : tu ne vas pas en cours, donc tu ne suis pas les enseignemntsqui seront donnés et qui ont été donné. Pour que tu puisses quand même avoir ton année, parceque tu ne la merite peut etre pas moins qu'un autre, mais tu souhaite simplement defendre tes conviction, tu as quand même la possibilité d'avoir ton année sur ce que tu as vu.
Et pour ce que tu n'as pas vu, tu assumes, tu bosses pendant les vacances, tu bosses chez toi le soir, le WE, en amphi5 s'il le faut, bref, selon tes capacités, tes moyens, ton temps, tu geres comme tu veux. Il faut savoir que la greve est un choix. Dans cette motion, personne ne nous force a faire greve.
Personellement, si cette motion passe, je continue la greve; et je ratrappe les cours pendant l'été, si je ne comprend pas, j'irai dans des forums sur internet poser mes questions, car il y a toujours moyen d'avoir des explications. Je pense aussi que certains profs grevistes m'aideraient volontier si j'ai des problemes.


Voila en fait ce que je veux dire c'est que soit t'es pas greviste et t'es pas pénalisé, soit t'es greviste et t'assume le fait qu'il faudra bosser pour etre a niveau l'année suivante, de même qu'un salarié doit assumer sa perte de salaire lorsqu'il fait greve.

Voila comment je vois cette motion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
fitz
apprenti gréviste



Nombre de messages : 21
Localisation : Remiremont le week end, Nancy la semaine.
Date d'inscription : 07/04/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyVen 7 Avr à 23:46

D'accord Steven, je trouve que cette motion, en tant qu'alternative au blocage est pas mal, mais pourquoi la cumuler à un blocage qui, de toute façon, empêche tout le monde d'assister aux cours?
Mais là, on peut encore soulever le problème de la dévalorisation du cursus. C'est pas non plus facile pour ceux qui veulent entrer dans une école d'ingénieurs ou tout autre chose sur dossier.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyVen 7 Avr à 23:52

Personnellement et je pense que c'est l'avis de beaucoup, le blocage ne sert plus a rien si cette motion est votée et APPLIQUEE en CA, et je suis prêt à abandonner le blocage à cette seule condition.
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyVen 7 Avr à 23:56

Le blocage n'est plus trés util si cette motion est passée, et quelque part ... Si les gens qui font greve activement restent malgrés la reprise des cours avec cette motion votée en CA, je dit tant mieux, car le blocage, s'il est clairement plus avantageu pour nous actuellement, a une legere tendance a nous freiner pour agir ...
Pour la valorisation des diplomes, je crois que la chercheuse en SV a été assez convaincante ... 5 semaines de blocage pour finir chercheur (alors aqu'il y a des titulaires de doctora qui ont encore au chommage), ca me laisse penser quon a pas encore trop de soucis a se faire, et surtout que cette motion n'entachera en rien la valeur des diplomes.
Qui plus est, il ne sera pas ecrit sur ton diplome "l'examen ne portait que sur ca, ca, ca, et ca", ils en sauront rien, ils ne seront peut etre même pas au courant de la motion, donc je ne pense pas que cette motion pose un seul réel probleme, par contre, ils sauront que tu as eu la possibilité de suivre les enseignements, et, compte tenu de tes notes générales, autant cette année que les autres années, ils pouront juger facilement si tu as pu comprendre ou non ce sur quoi tu n'a pas été évalué ... Il faut bien se rapeler, que ce soit pour cette motion ou pour le blocage, qu'aun diplome, ce n'est pas la valorisation d'un semestre ou même d'un moi de cours, mais de 3 ans, 5 ans, ou 9 ans de "cours" (étant entendu a mon sens qu'un bac +1 et un bac + 2 ne valent pas mieux qu'un bac en terme de dossier et de diplome et qu'un bac +4 ne vale pas mieux qu'un bac +3, idem pour bac +6 etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
fitz
apprenti gréviste



Nombre de messages : 21
Localisation : Remiremont le week end, Nancy la semaine.
Date d'inscription : 07/04/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptySam 8 Avr à 0:10

Bon, je vois que l'entente entre grévistes et non gréviste à encore des chances. En effet, mon plus gros problème est bien le blocage, cette motion est tout à fait envisageable.
Reste à savoir si le CA sera d'accord, ce qui est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptySam 8 Avr à 0:14

Si le CA vote, il sera d'accord.
S'il ne vote pas il ne sera pas d'accord.

Pourquoi ?
Les gens qui votent le CA sont pour beaucoup pour l'égalité des chances entre greviste et non greviste, et qui plus est pour un certain nombre contre le CPE je pense. Donc une motion pareille devrait passer.
Si le CA ne vote pas et que ca se passe commela derniere foi, elle ne passera pas parcequ'il faut voir le bord politique des hautes tetes de l'UHP et que quoi qu'on en dise ca joue ... Mais si le CA ne vote pas on fera la peau a ceux qui prenent les decisions tout seuls =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
fitz
apprenti gréviste



Nombre de messages : 21
Localisation : Remiremont le week end, Nancy la semaine.
Date d'inscription : 07/04/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptySam 8 Avr à 12:14

Je suis sûr que si on explique bien le problème en AG mardi, à savoir qu'il faudrait faire passer la motion pour pouvoir débloquer, on peut réconcilier autant ceux qui veulent faire grève que ceux qui veulent aller en cours. Car je ne pense pas que cette motion ait été perçue comme ça jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptySam 8 Avr à 13:59

A quelque chose comme plus de 1000 contre 400 environ, je pense que la motion a été quand même bien percue.
Apres, il parait logique que les gens qui votent contre la greve votent contre cette motion.
Je sais tres bien qu'on peut etre contre le CPE et contre le blocage, mais pour voter contre la greve, il faut vraiment être pour le CPE puisque la greve ne nuit pas aux cours.
Partant de la, s'il y a 400 anti-greves, il y a, je dirait, forcément, 400 anti-motion 4.

Mais plus de 1000 voies sur 1400 pour une motion, je pense que c'est un message fort pour le conseil d'administration (note : a l'AG on a annoncé moins de 1000 voies mais ca a été recompté et corrigé, a 1080 je crois ou un truc qui ressemble... Si quelqu'un avait les chiffres exacts ...).
Aller à l'encontre d'une telle majorité ne serait pas trés raisonnable ...

Par contre je suis d'accord avec toi sur un point : la reconciliation entre anti-bloqueurs et bloqueurs ... A tel point que certains dans le mouvement, dont je fait peut etre parti, preferent encore cette motion au blocage ...Enfin on verra en temps voulu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
Opaland
gréviste armé d'un couteau



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyDim 9 Avr à 12:07

Bonjour a tous
Je promet de rester poli
Deja la motion 4 ne passera jamais je vous invite a aller voir vos boites etumail ou vous verez le compte rendu du conseil d'administration.
Je pense que ca a était assez claire.
De plus apres un rendez vous avec le doyen je vous signale que il y aura une intervention de celui ci et du president de l'université au sujet du blocage.
Revenir en haut Aller en bas
FraD
gréviste armé d'un couteau
FraD


Nombre de messages : 63
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyDim 9 Avr à 12:28

Opaland a écrit:
Bonjour a tous
Je promet de rester poli
Deja la motion 4 ne passera jamais je vous invite a aller voir vos boites etumail ou vous verez le compte rendu du conseil d'administration.
Je pense que ca a était assez claire.
De plus apres un rendez vous avec le doyen je vous signale que il y aura une intervention de celui ci et du president de l'université au sujet du blocage.

Il me semble qu'il serait bien qu'on soit au claire sur le fonctionnement de l'université.
Dans l'université il y a les conseils centraux qui sont CA,CEVU,CS
Le CA est le seul décisionel, il s'occupe de tout, et s'appuie sur les autres. Le CEVU (Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire) s'occupe de la vie universitaire et des questions pédagogique. Le CS (Conseil Scientifique) de la recherche.

L'université étant une réunion d'UFR (Unité de Formation et de Recherche) et d'autres choses (statuts particulier qui comprend IUT et école d'ing), il existe des conseils d'UFR (et des conseil d'IUT et d'école).


Et il me semble que le mieux placé pour prendre position sur ces questions est le CEVU (qui doit se réunir en fin de semaine, avant le CA de Lundi 17). Le dernier CA ayant eut lieu il y a deux semaine (il a voter une demande de suspension du CPE d'ailleur)


Après il me semble que les arguments sur le "semestre blancs" sont faux, et ce pour différentes raisons:
- Il est impossible pour l'université de ne pas délivrer de diplomes
- Ca a déja été fait, avant la réforme LMD (le cadrage national était plus fort a l'époque)
- Si c'était le cas les quelques universités qui sont bloqués depuis plus de deux mois ne délivreraient donc pas de diplômes, je pense qu'on en aurait entendu parler ......
Revenir en haut Aller en bas
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyDim 9 Avr à 12:34

nan mais atten , on aura des diplome ! t'imagine si toutes les fac bloqué ne les delivre pas ? sa fé des millier d'etudiant sans diplome et qui dedouble ! tu croi franchement qu'il vont prendre c riske ? SUrout avec notre doyen qui tiens par dessus tous a l'image de SA fac !
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
Opaland
gréviste armé d'un couteau



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyDim 9 Avr à 12:43

Par vos connerie l'image est deja terni.
De plus au contraire avant le LMD le systeme était plus cool. Maintenant c'est tout le contraire
Revenir en haut Aller en bas
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... EmptyDim 9 Avr à 12:45

Notre image est ternie... Regarde l'autre coté maintenant: peut etre que des gens se disent: "ah, tiens, pour une fois cette fac molassonne se bouge un peu"
Et ca ca redore un peu l'image aussi...
De plus je ne vois pas ce que craint M. le Doyen... Que les étudiants désertent sa fac l'année prochaine parce qu'il y a eu grève? N'importe quoi ^_____^
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Contenu sponsorisé





remettons les pendules à l'heure... Empty
MessageSujet: Re: remettons les pendules à l'heure...   remettons les pendules à l'heure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remettons les pendules à l'heure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1 :: L'Amphi 5 :: Discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser