Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1

regroupement de l'amphi 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 5 avril: discussion parlement/syndicats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

5 avril: discussion parlement/syndicats Empty
MessageSujet: 5 avril: discussion parlement/syndicats   5 avril: discussion parlement/syndicats EmptyMer 5 Avr à 23:47

Je ne suis pas super bien renseigné mais c'est pour lancer le sujet.


Aparamment, la discussion entre les parlementaires et les syndicats s'est soldée non pas par une action claire ou qqch vis a vis du CPE, mais par un "j'ai écouté (ou entendu je sais plus) votre opinion"


Avis personnel: le gouvernement se fout encore de notre pomme!!
Ils invitent les syndicats et tout ce qu'ils troouvent à dire après c'est "ouais vous nous soulez de tte facon on bougera pas de nos positions"....

A vous de réagir et d'apporter des compléments!
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

5 avril: discussion parlement/syndicats Empty
MessageSujet: Re: 5 avril: discussion parlement/syndicats   5 avril: discussion parlement/syndicats EmptyJeu 6 Avr à 0:34

Vraissemblablement il n'ont pas voulu retirer, partant de la les syndicas appelent a la manifestation mardi prochain, mais pas a la greve.

Le non appel a la greve a selon omi plusieurs conéquences :

Il y aura peut etre un peu moins demonde, et je pense qu'il faudra bien se garder de parle d'essouflement du mouvement si on est 500 000 de moins en France (bien sur les medias s'empresserons de le qualifier ainsi mais je n'y crois pas).
2e chose, je soupconne (peut etr que j'espere) que cela est une facon de faire economiser aux salariés une journée de greve ou ils perdraient encore une journée de salaire afin de pouvoir enchainer plusieurs jours de greves lors d'une eventuelle prochaine greve interrprofessionelle reconductible ... Mais ca ne reste que de la speculation optimiste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
 
5 avril: discussion parlement/syndicats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion avec le GBU
» AG du jeudi 13 avril
» Mail du doyen 7 avril
» manifestation du mardi 3 avril 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1 :: Bienvenue! :: La News politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser