Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1

regroupement de l'amphi 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 manifestation du mardi 3 avril 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

manifestation du mardi 3 avril 2006 Empty
MessageSujet: manifestation du mardi 3 avril 2006   manifestation du mardi 3 avril 2006 EmptyLun 3 Avr à 22:45

donc un mot d'ordre que j'ai envie de dire unique mais bon on peut pas lol :

12h30 : départ de l'atrium (second cycle) de la fac de science pour une manifestation silencieuse, pour faire le deuil de la démocratie et de nos emplois, suite a l'intervention - dont on se serait passé, mais qui aura eu le mérite de stimuler notre imagination lol - de notre TRES TRES CHER président Chirrac a la popularité qui n'ets plus a demontrer mdr (oups je m'emporte désolé)

Les consignes, si possibles, sont : faire le plus de silence possible (bon on peut discuter un peu quand même mais pas fort hein, ca doit etre trés calme !), faire cette petite manif habillé en noir ou muni d'un brassard noir, ne pas scander de slogants, bien sur, mais aussi ne pas appeler les lycéens, qui, de toute facon, seront deja en greve je pense.
On essayera de fredonner des musiques denterrement et de choisir une percu assez macabre pour nous accompagner.


14h : Départ officiel place stan.
Ici, même consignes que d'habitude, on sort les blouses, les ifflets, les percu, les slogants, et on y va !


Vopila pou les autres jour de la semaine, on verras quand on aura plus de detail.
Ya pas mal de boulo pour le groupe action d'ailleur cette semaine donc si du monde veut s'y joindre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

manifestation du mardi 3 avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: manifestation du mardi 3 avril 2006   manifestation du mardi 3 avril 2006 EmptyMar 4 Avr à 22:10

Compte rendu rapide de manif :

A Nancy, 26 000 personnes selon la police, 55 000 selon les syndicas. Ca fait 3 000 personnes de plus que la semaine derniere selon la police, et 15 000 a 20 000 de plus selon les syndicas (a noter que les syndicas ont donné un chiffre étonnement bas la semaine derniere =p)
Personellement, je parierai sur un 35 000 moi.

En Franc, 1 035 000 pour la police et plus de 3 000 000 pour les syndicas (j'ai pas de chiffre exact désolé). C'est assez étonnant d'entendre partout des chffres plus élevés selon la police, et qu'au final, Sarko nous annonce un chiffre quasiment égale a la semaine derniere ...

Bon, même si seul M6 l'a dit, il est clair que la mobilisation s'est legerement amplifié encore, ce qui est magnifique, puisqu'on a réussit a faire mieux aujourd'hui que ce qui était la semaine derniere l'une des plus grosses manifestations de la 5e république ...

A Nancy, la manif s'est terminée par une assemblée générale place e la république assez fréquentée finalement, mais je suis parti avant la fin (apres l'intervention de Pierre en fait), et je sais pas comment ont tourn les evennements, mais bon Nancy c'est assez calme depuis le début et ca avait pas l'air pire que d'habitude dans lecortege aujourd'hui.


Petit bilan de notre manif à nous :

Un double mot d'ordre avec le pique nique devant chez Beart a pasmal diminué la taille du cortege de la fac, pour finalement arrver a une cinquantaine de personnes ... Nous avons tenu le silence pendant un bon tier du trajet, puis, faute d'ambience vraiment ... Chiante, on s'est remit en conditions de vrais manifs.
Cela dit je persiste pour les departs a 12h45 qui me semblent moins tendu, nous laisse le temps de quelques sitting etc ...


En bref ; tout s'est bien passé, et Chirac a raté la casse du mouvement.
Ouf, nous sommes sauvés, et nous avons de réelles chances d'obtenir ce que l'on veut, il ne faut pas se démobiliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
FraD
gréviste armé d'un couteau
FraD


Nombre de messages : 63
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2006

manifestation du mardi 3 avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: manifestation du mardi 3 avril 2006   manifestation du mardi 3 avril 2006 EmptySam 8 Avr à 18:38

La banderolle des STAPS
manifestation du mardi 3 avril 2006 Manif090dk

Pour que le gouvernement nous entende
manifestation du mardi 3 avril 2006 Manif108yx


Fac de Sciences 1
manifestation du mardi 3 avril 2006 Manif137pm

Fac de Sciences 2
manifestation du mardi 3 avril 2006 Manif121yy

Il n'y a pas que les étudiants
manifestation du mardi 3 avril 2006 Manif114ty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manifestation du mardi 3 avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: manifestation du mardi 3 avril 2006   manifestation du mardi 3 avril 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manifestation du mardi 3 avril 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG du mardi 11...
» AG du jeudi 13 avril
» Mail du doyen 7 avril
» 5 avril: discussion parlement/syndicats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1 :: Mouvement contre le CPE, la loi sur l'égalité des chances et le CNE (mars-avril 2006) :: News, comptes rendus AG, comptes rendus actions :: Compte rendus des actions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser