Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1

regroupement de l'amphi 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h

Aller en bas 
+15
RapHaeL
FraD
Opaland
Marty
salyna
fitz
tite mimie
meteovosges
Cynthia
Drounz
julien55220
Steven
Titoune
marie
JP
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 0:17

Des idées sur ordre du jour, interventions, choses à dire, motions éventuelles, etc... Postez ici, je transmettrai tout en bloc à l'amphi 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
marie
Première fois en amphi 5



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Marre de vos manipulations!   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 13:25

J'ai une question:

Pourquoi dès que le débloquage est voté, vous remettez ça le lendemain?

Est-on vraiment en démocratie à la fac?

Quand vous accepterez-vous un débloquage?
Allez-vous continuez ce petit jeu jusqu'à ce que les étudiants, en droit de recevoir leur cours sans être dérangés, quittent tous la faculté?
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovebananasplit.skyblog.com
marie
Première fois en amphi 5



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: ordre du jour   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 13:33

Tiens il me vient une idée d'ordre du jour:


Rendre la liberté aux étudiants de choisir s'ils veulent aller en cour ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovebananasplit.skyblog.com
Titoune
Première fois en amphi 5
Titoune


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Blokblokblok   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 15:48

Alors pour te répondre Marie, je vais étre honnéte. A la base j'était pour la gréve et complétement anti-blocage car pour moi le cpe n'est pas une vraie raison de foutre la france à feu et a sang, pour une broutille finalement récupérée par les partis de gauche et extréme gauche pour des raisons simplement éléctorales.
Et méme si je suis un peu dégouté des motion plus ou moin utiles votées dans les Ag (je pense aux motion sur les intermitents, et autres complétements inutiles) et bien d'autres raisons me font réagir vivement !

Donc tu l'aura compris pour moi bloquer une fac c'est plutot emmerder les éléves qui veulent bosser.....Mais il faut aller plus loin dans le raisonnement....

Depuis un certain temps en regardant les infos et lisant la presse, je remarque que dans de nombreux cas les politiques se foutent de plus en plus de l'avis de la population ou "france d'en bas" comme ils l'appelent. Depuis que nos ainés ont votés Chirac je ne vois que des merdes : Jours férié annulé pour les maisons de retraite (qui n'ont rien eu au final), l'embrasement des banlieues, psychose de la grippe aviaire (merci les média), Passage du CPE à la sauvette soit disant contre la précaritée.....et j'en passe...

Pour tout ces exemples le gouvernement n'a pas écouté la population ou bien s'est arrangé pour s'en mettre plein les poches au passage.Le CPE est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !!

Alors personnelement j'ai l'impression d'étre pris pour un moin que rien.
Et contrairement à ce qu'a pu dire le doyen avec sa petite propaguande maison, des solution existent pour sauver les partiels tout en continuant a bloquer.

Bref pour tout les anti blocage je comprend leur peur d'étre pénalisé mais au final il ne le seront PAS !!!!!!!! Alors Marie sort ta téte de tes fesses et pense un peu à l' avenir de tous les jeunes de France !!!


Titoune
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 19:28

Citation :
Pourquoi dès que le débloquage est voté, vous remettez ça le lendemain?

Hum, deja, pas le lendemain.
Et pourquoi ne le ferions nous pas ?
C'est pas parceque le blocage est levé (a 3 voies) que d'un coup, ceux qui font pas la greve seront a égalité avec ceux qui la font.
C'est pas parceque le blocage est levé que certains profs ne reprendron pas leur controles continues pour autant.
C'est pas parceque le blocage est levé que le CPE/CNE ... n'existe plus (c'est la reciproque qui est vraie : c'est parceque le CPE/CNE ... n'existera plus qu'on levera un jour definitivement le blocage)
En gros, c'est pas parceque le blocage est levé qu'il n'y a plus aucune raison de bloquer.
Qui plus est, un vote a 50/50 n'est pas une bonne raison pour prendre une decision définitive (mais quand bien même ce ne serait pas 50/50, il n'y a aucune raison de prendre une décision définitive)


Citation :
Est-on vraiment en démocratie à la fac?

Ou as tu vu un act anti-democratique ? On fait tout voter ! On en vient même a faire voter les motions avec des batons, ce que je trouve deja trés limite ...
Si tu ne te sens pas en democratie, c'est peut etre a cause du gouvernement.
Contrairement au gouvernement actuel :
Avant chaque vote il y a debat ( NOUS au moins on debat et on ne pretexte pas la vitesse)
La majoritée est écoutée, (ce qui n'est pas vraiment le cas de tout le monde ...), quand bien même elle n'est que de 3 voies (je dit ca pour ceux qui n'acceptent pas le blocage a cause de 9 voies ...)

Citation :
Quand vous accepterez-vous un débloquage?

La prochaine foi qu'il sera voté, jusqu'a la prochaine AG, logique.
Apres retrait du CPE/CNE ...

Citation :
Rendre la liberté aux étudiants de choisir s'ils veulent aller en cour ou non

Jusqu'a maintenant le vote a toujours été percu comme la liberté de s'exprimer a ce sujet, même pour les anti-bloqueurs virulents, je ne vois pas pourquoi maintenant ca ne le serait plus ...




Pour répondre au sujet exact, ya rien de plus a dire que d'habitude je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
julien55220
Première fois en amphi 5



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 21:00

Alors vu le compte rendu de l'AG des 3 UFR... Les pro blocage vont avoir besoin d'un gilet par balle, d'un casque à visière (ouah la classe...!) et d'une matraque... Sinon en option nous avons le canon à eau (pratique pour les soirées tee shirt mouillés), le flash ball (arme dernier cri qui fait pas mal mais un peu quand meme), le gaz lacrymogène (nom politiquement correcte du gaz moutarde) et le dernier cri, le tazzer vendu avec l'adaptateur allume cigare, c'est que c'est gourmand en piles ces petits engins!!... à moins que le blocage ne repasse pas...
Qu'est ce qu'il attend pour retirer cette loi sur l'egalité des chances, qu'il ne nous en reste plus une seule...?

Un pro blocage qui commence à faiblir...

Vivement 2007...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Première fois en amphi 5



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 21:58

On propose a tous les gens qui sont contre le blocage de la fac de venir mardi à l AG avec un brassard "libération de la fac" ca serait sympa de faire passer l info auprès des gens que tu connais ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovebananasplit.skyblog.com
julien55220
Première fois en amphi 5



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 22:06

Tu fais fausse route marie...
Je vais aussi avoir besoin de tout cet attirail... Parce que je faiblis mais je ne craquerai pas...
Ce qui me dérangerais c'est que l'on ait fait tout ca pour rien... Je comprends les anti blocage... Mais je pense que parfois il est important de penser à long terme sans se preoccuper du présent...

Un pro blocage qui faiblis mais qui persiste et signe...

Vivement 2007...

Ps: oui je sais la ca fait tout de suite moins d'affinités entre nous marie mais ne t'inquiete pas il n'y a pas que la politique dans la vie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 22:10

Bon faut vraiment demander la demition du doyen la ca va pu du tout cette manipulation scandaleuse. Faut qu'il arrete ces connerie le membre l'UMP a la mairie de Vandoeuvre ...

Qui est le plus libre finalement, celui qui peut librement exprimer l'opignon qu'il a pour l'avenir de son pays, pour ses enfants, et les autres générations qui le suvrons, ou celui qui doit aller en fac tous les jours sous peine de rater un examen qui potera sur des choses qui n'auront peut etre pas été vues ailleur, autant dans le programme normal, que dans le context actuel ... ? Faut-il rappeler que nous ne soommes pas la seule fac de science bloquée ? Faut il rappeler que d'autres en France sont dans la même situation que nous ? Faut il rappeler qu'un diplome ne sert a rien s'il n'y a pas d'emploi derriere ?
Il faut vraiment le rappeler, encore et encore ... ? C'est peut etre ce qui me fatigue le plus dans le mouvement, ce qui me donne les plus envie qu'il s'arrete au plus vite, même si je reconnai qu'il y a bien d'autres choses et que les seules choses positives que j'en tire sont une réelle experience de ce qu'est la vie et la defence du futur, ainsi qu'une belle experience d'umanité au coté de beaucoup d'autres grevistes ...

Citation :
Ps: oui je sais la ca fait tout de suite moins d'affinités entre nous marie mais ne t'inquiete pas il n'y a pas que la politique dans la vie... Wink

Pareil ...


Dernière édition par le Ven 7 Avr à 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
Drounz
apprenti gréviste
Drounz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 22:16

Nouvelle intervention des plus indispensables : Zen Steven tu vas nous faire un ulcère...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 22:19

lol non mais désolé j'ai l'argumentation un peu agressive sur ce qui me tient a coeur mais sur d'autres sujets je suis doux comme un agneau =)
Indispensable c'est trop la je suis loin d'etre indispensable, con comme je suis xD (il y en a d'autres par contre ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
Cynthia
Skateur en A5
Cynthia


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/04/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 22:21

Steven tu crois vraiment que la démission du doyen es une bonne idée? je sais pas je pense qu'il essaye de faire au mieux sont boulot. C'est comme si tu demandais à un flic de te laissé pas te mettre d'amende si tu conduis à 200 au lieu de 90 (quoique là c carrément retrait du permis mais mieux vaut els bon gros exemple débile lol)
Je pense que le seul moyen pour que tout se finisse et je vais te dire j'aimerai que ça se finisse c'est que le cpe/cne disparaisse dés ce week end
Revenir en haut Aller en bas
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 22:50

Ben pour soutenir Steven je dirais que c'est comme si le flic te pousse à rouler à 200 avant... Maintenant j'me trompe peut etre hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Cynthia
Skateur en A5
Cynthia


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/04/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 22:53

mdr moi il pourait pas ma voiture doit pas dépassé le 140 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 23:02

J'ai vraiment l'impression que le doyen cherche a casser le mouvement plutot que de faire en sorte qu'il se passe convenablement ... Mais c'est que mon avi, et c'est pas ma préoccupation premier, mais vous avez vu le dernier message etumail ? Ce qu'ils y disent, c'est du mensonge, c'est de la manipulation, c'est la goutte d'eau.
On les deononce pour prendre des decisions sans vote, et ils en remettent une couche, alors non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 23:04

Le mail est d'ailleurs posté dans la section appropriée... On peut encore voter une motion pour dénoncer tout ca mais je ne sais pas si elle aura de l'impact...
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Drounz
apprenti gréviste
Drounz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 23:09

Bon je vais encore la ramener mais tant pis, je pense que cette fois on ne me reprochera pas de ne pas être dans le débat... Mais sérieux vous vous attendiez à quoi? J'les voyais mal faire la ola...
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Skateur en A5
Cynthia


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/04/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 23:12

je suis d'accord avec Drounz
et puis il me semble aussi que les profs avait disdès le début que au delà de 3 semaine ça allais être chaud pr nous ben c bon lundi on dépasse les 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
meteovosges
gréviste armé d'un couteau



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 23:44

De toute facon s il casse le blocage! certes ce sera une pertes dans le mouvements mais je trouves qu on est plus efficaces sans blocage qu avec sauf qu avec ca met tout le monde egal à la mobilisation voila!

le doyen ! moi je m en fiche complet! si vous monsieur le doyen lisez ca! vous verrez que c est pas comme ca que vous casserez les gens les plus motivés
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 23:47

météo : +1 pour le fait que le blocage nous freine.
Je venere la motion disant que les exams ne porteront pas sur les cours vus depuis le 10 mars ... Mais je ne prendrai des decisions en conséquence que lorsqu'elle sera votée en CA ... Et il faudra quand même que j'y reflechisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 23:50

Pareil, ok pour le déblocage mais qu'on valide la motion 4!!
Ca mettrait vraiment tout le monde sur un pied d'égalité...
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
meteovosges
gréviste armé d'un couteau



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptyVen 7 Avr à 23:50

actu les cours sont deja suspendu jusqu à mardi inclus mardi faudrait faire de l extrafac!!!! car plus de blocage à faire
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptySam 8 Avr à 0:01

Faudra qu'ils se decident ceux la un jour ...
Bon bah on verra pour les actions mais deja la journée de mardi est blindée :
matin AG
aprem : manif.

Et retour au bercail pour moi apres une journée aussi eprouvante mentalement que physiquement ... C'est que j'ai un partiel de miné le lendemain moi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
tite mimie
apprenti gréviste
tite mimie


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptySam 8 Avr à 15:22

pour répondre à marie qui pense que les dates des AG sont programmées en fonction des résultats du vote pour ou contre le blocage, je ferai simplement remarquer que les dates des AG sont annoncées à l'AG en cours avant même que les votes ne commencent... faudrait penser à venir aux AG un de ces quatre avant de dire n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titemimie.canalblog.com/
fitz
apprenti gréviste



Nombre de messages : 21
Localisation : Remiremont le week end, Nancy la semaine.
Date d'inscription : 07/04/2006

Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h EmptySam 8 Avr à 15:49

Je vous convie à lire ce sujet en entier:
http://uhp-cpe.actifforum.com/viewtopic.forum?t=44

Si vous en arrivez aux même conclusions, ce serais bien de préparer l'AG en conséquence. Bien éxpliquer qu'il faut faire passer la motion 4 comme [url]alternative[/url] au blocage. C'est la seule issue crédible au conflit pour/contre le blocage, un bon compromis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty
MessageSujet: Re: Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h   Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation AG du mardi 11/04/06, 9h
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AG du mardi 11...
» manifestation du mardi 3 avril 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1 :: Mouvement contre le CPE, la loi sur l'égalité des chances et le CNE (mars-avril 2006) :: News, comptes rendus AG, comptes rendus actions :: Assemblées Générales, réunions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser