Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1

regroupement de l'amphi 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une association officielle ou non?

Aller en bas 
+2
Steven
JP
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre une association déclarée?
Ouaiiiis trop cool!
Une association officielle ou non? - Page 2 Vote_lcap20%Une association officielle ou non? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
M'en fous, de toute façon je reste en A5
Une association officielle ou non? - Page 2 Vote_lcap47%Une association officielle ou non? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
M'en fous, de toute façon j'irai pas (nan mais vous avez pas honte de voler un amphi?!)
Une association officielle ou non? - Page 2 Vote_lcap0%Une association officielle ou non? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Veux pas d'asso.
Une association officielle ou non? - Page 2 Vote_lcap27%Une association officielle ou non? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Non non non et non arrêtez vos conneries et libérez cet amphi!!!
Une association officielle ou non? - Page 2 Vote_lcap6%Une association officielle ou non? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 13:08

Obtenir des subvention :

Appel au dont dans nos actions (projection etc), et explication du pourquoi donner.
Actions payantes a l'exterieure quand on sera assez develkoppés (concerts, projections, fetes, tout ca, mais a l'exterieur), ou même a l'interieur, mais a voir.
Solicitation de dons al'exterieur.
Sponsorisation de certaines actions (je sais pas si caplaira atout le monde mais ...)

Il y a des gens, quand ils veulent faire un voyage, ils font ca, ils organisent plein de trucs et recoltent des sous de cette maniere, et ils s'en sortent tot le temps. Alors pourquoi ne ferions nous pas la même chose ?

Bref on sera bien capable de se subventionner nous même, suffira d'etre actif, ca sera une motiv de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
GuiGui
gréviste confirmé
GuiGui


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/04/2006

Une association officielle ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 14:57

+100 avec steven, ensuite, j'ai l'impression que l'assoc tourne essentiellement autour du frique!!! Vous voulez faire quoi avec l'argent ? refaire la fac? des voyages a l'autre bout du monde.... mouhai, faut y aller molo avec tout ça, faut arreter de croire qu'on va pouvoir faire tout ça! Faut d'abord proceder par etapes avant de vouloir faire 150 choses, déjà garder notre amphi après on avisera !!
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 17:20

Le debat du chretien est un test : c'est pas nous qui soumettons l'idée, on doit ramener du monde, bref, c'est une premiere de ce qu'on veut faire. Ca marchera peut etre pas du premier coup mais si ca marche, ce sera determinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
Cynthia
Skateur en A5
Cynthia


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/04/2006

Une association officielle ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 19:28

heu désolée steven j'ai pas compris ton dernier post. je dois pas être calé sur la même longueur d'onde lol.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 20:07

Moi j'ai pas compris un truc aussi Steven: tu dis que sans assoc on a l'image de grévistes, ok je suis, mais avec assoc' on a l'image de syndicat, et la je ne suis plus du tout...
Si on dit qu'on fait des débats, projections, confs etc etc, qui ien sur (et on peut le signaler une fois) n'ont AUCUN but politique, je ne vois pas en quoi on pourrait avoir l'image d'un syndicat... (a part pour le doyen mais bon on ne peut plus rien faire pour lui le pauvre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 22:11

Ce que je volai dire, c'est que dans tous les cas on aun image de greviste, qu'on fasse une assoc ou non, et que dans tous les cas, la methode pourl'enlever sera la même, et c'est pas une assoc qui y changera quelque chose, l'assoc changeant juste le mot "greviste" par le mot "syndica".

Cynthia, le debat su la société ou l'homme, c'est le premier truc proposé par quelqu'un qui n'est pas du moiuvement. C'est donc lpremiere foi qu'on va gerer un truc qui n'est pas notre idée, or, c'est justeent ce qu'on veut faire de l'amphi 5, donc c'est un test.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
GuiGui
gréviste confirmé
GuiGui


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/04/2006

Une association officielle ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 22:48

heu, perso j'ai toujours pas compris ou tu voulez en venir steven !!
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 23:11

Ok bah laissez tomber j'en ai marre =p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 11:20

moi j'ai compris pour le débat, mais tjrs pas pour le syndicat ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 11:38

La on est pas declaré, donc on est un groupe de rebelle aux yeux des gens.
Un groupe de rebelle qui se declare, c'est un syndica. Donc, de rebelle, on passera a syndica aux yeux des gens si on fit une assoc.
Dans les 2 cas, le travaile pour changer cette imag de rebellion contre la société est strictement le même.

L'a comprit ou l'a po comprit la ? =p

Je sais pas comment l'exprimer autrement =p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:05

Maiii non ce que tu dis ca va etre ca only for the doyen et antibloqueurs. Les 3300 élèves qui n'ont pas pris part au mouvement (pour ou contre) ne seront meme pas touchés par une image comme ca... par une assoc, peut etre,e n revanche, et peut etre qu'ils viendront voir et que ca changera l'image qu'ils avaient de nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
GuiGui
gréviste confirmé
GuiGui


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/04/2006

Une association officielle ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:30

moi je propose qu'on fasse une AG et qu'on leur demande par un vote

Laughing aïe ouïe oh, doucement les pierres, ok ok je sors !! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 23:51

Les gens qui ne nous considererons pas comme un syndica si on fait une assoc ne nous considererai de toute facon pas comme un groupe de rebelle si on en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr à 10:23

la je suis pas d'accord steven... (je sais j'suis chiant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
GuiGui
gréviste confirmé
GuiGui


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/04/2006

Une association officielle ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr à 12:25

hehe, de toute maniere, l'image on l'a, que se soit de syndicat ou de revoutionnaire, et on l'aura pour pas mal de temps, c'est vrai qu'en creant une assoc, on la gardera plus facilement, que si on continue dans un systeme d'auto gestion comme on l'a fait jusqu'a prèsent, ensuite, c'est l'année prochaine que tout pourra changer, vis a vis des premiere années et nouveaux inscrits qui viendront à la fac ....

Et puis faut pas avoir honte de notre image, si les gens nous prennent pour des révolutionnaire, car on s'est battu pour une juste cause, bein moi ça me derange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr à 12:51

Moi non plus mais ca sectarise, et ca empeche des gens qui pouraient etre interessés de venir. Les prejugés, c'est pas bon, surtout quand c'est faux (enfin ce qu'on va faire n'a rien a voir avec un quelconque mouvement !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
GuiGui
gréviste confirmé
GuiGui


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/04/2006

Une association officielle ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr à 12:53

oui je suis d'accord,et c'est pour ça que, jusqu'a la fin de l'année pour faire changer ça, c'est plus ou moins mort, c'est l'année prochaine, une fois, que les esprits se seront calmés, et que d'autres arriveront qu'il faudra assurer la com....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une association officielle ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une association officielle ou non?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1 :: L'Amphi 5 :: Association: le débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser