Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1

regroupement de l'amphi 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une association officielle ou non?

Aller en bas 
+2
Steven
JP
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre une association déclarée?
Ouaiiiis trop cool!
Une association officielle ou non? Vote_lcap20%Une association officielle ou non? Vote_rcap
 20% [ 3 ]
M'en fous, de toute façon je reste en A5
Une association officielle ou non? Vote_lcap47%Une association officielle ou non? Vote_rcap
 47% [ 7 ]
M'en fous, de toute façon j'irai pas (nan mais vous avez pas honte de voler un amphi?!)
Une association officielle ou non? Vote_lcap0%Une association officielle ou non? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Veux pas d'asso.
Une association officielle ou non? Vote_lcap27%Une association officielle ou non? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Non non non et non arrêtez vos conneries et libérez cet amphi!!!
Une association officielle ou non? Vote_lcap6%Une association officielle ou non? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyDim 23 Avr à 17:37

Voila LE sondage et débat officiel sur cette question. Attention, assoce déclarée ne veut pas forcément dire UN président dictateur qui prendra aussi toutes les responsabilités sur le dos...

Bref, quand vous répondez au sondage, essayer d'exposer des arguments et des solutions possibles! Wink


Dernière édition par le Dim 23 Avr à 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyDim 23 Avr à 19:04

En fait, apres avoir reflechit a ma question, voici mon avi sur ce qu'il faudrait esseyer de faire pour l'amphi 5 :

Un lieu, et juste un lieu. Un endroit ou, si l'ont veut mener a bien un projet culturel, on y va, on propose, et on trouvera des gens qui nous aiderons aréaliser ce projet si ils le souhaitent.
Cela passe peut etre par un certain investissement d'un groupe de personne, mais peut-etre ne sera-t'il necessaire qu'au debut. Mais ce groupe n'a pas besoin d'être associatif, ni même d'être reconnu (comprenez : on bosse pour rien sauf pour voir ce qu'on veut arriver au bout).

Ce doit également etre un lieu de vie, en gros, on y vient bosser, glander, jouer, etc...

Pour tout cela, je crois finalement qu'il n'y a pas besoin d'association, au contraire.

(Ouais j'ai retourné ma veste lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyDim 23 Avr à 20:20

Une de mes positions à moi (oui c'est le premier vote pour l'assoc' ^^)

Je suis totalement ok avec steven, MAIS:

mener à bien des projets et rendre l'amphi 5 dynamique, ok, ca marche pour cette année. A la rigueur pour l'année prochaine. Mais sur la durée, quand tous les membres du "noyau dur" partiront, comment faire vivre l'amphi 5 dynamiquement sans renouveler ce noyau dur?

Concrétement je vois ca comme ca:
on fait vivre l'amphi cette année, l'année prochaine, puis il y a de moins en moins de monde "d'origine", donc de moins en moins de monde aux réunions, donc de moins en moins de monde pour dynamiser les projets, donc de moins en moins de vie, et donc le doyen récupère son amphi sans avoir besoin de lever le petit doigt.

Alors que, avec l'idée que je me fais d'une association, idée d'ailleurs partagée par Salyna je crois, avec les membres du "noyau dur" comme membres de l'assoc', un réglement précis et un cadre précis, on peut recruter beaucoup plus facilement des nouveaux (premières années ou autres), et les intégrer dans l'association pour qu'ils fassent la même chose à leur tour quand on sera partis te qu'ils perpetuent la vie de l'amphi 5. Si on n'a pas ca, on reste un petit regroupement assez fermé (des gens de mon groupe m'ont avoué ne pas etre venu en amphi 5 pour discuter parce qu'ils avaient peur de se faire mal accueillir), on garde l'étiquette de grévistes et d'occupation illégale de l'amphi. Et ca ca ne fera pas venir de monde...

Je suis d'accord sur le fait que le but de la chose n'est pas de récupérer un maximum de monde, mais je suis convaincu qu'il est de FIDELISER un maximum de monde. Et avec un cadre plus précis qu'un truc non officiel, des projets plus vivants et plus importants (cf les subventions de jeunesse et sports, hein salyna?), et seulement avec ca (+ deux trois autres trucs of course) on y arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyDim 23 Avr à 22:20

euh qui a voté pour libérer l'amphi? et pi 2 avis sur 6 votants c'est moyen la...
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Cynthia
Skateur en A5
Cynthia


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/04/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyDim 23 Avr à 22:47

moi aucune des propositions ne me va je c pas je m'enfou je resterai dans l'amphi c je suis pas pour une assos avec président. je préfére l'idée de steven
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyLun 24 Avr à 0:29

Bah je crois que pour l'image de greviste, si on fait pas d'assoc, on est greviste, si on fait une assoc, on est syndica ...
Non LE moyen de se debarasser de cette image est simple : de la com, et de la diversité a fond, a savoir, TOUT LE MONDE peut venir proposer TOUTE CHOSE sur TOUT sujet, science, politique, philo, litterature, ou absolument n'importe quoi tant que c'est raisonable. Et de la com la dessu.

Pour la perpetuité de l'amphi, on fidelisera des gens même sans assoc de toute facon. Une assic, c'est juste "je trouve ca sympa, je paye mon insciption et je suis libre de m'investir, ou pas", pas d'assoc, c'est "je trouve ca sympa, et je décide de m'investir ou pas", et encore une foi, pour faire pencher la balance vers l'investissement, c'est exactement le même travail, asoc ou pas assoc : de la com, et de l'investissement de notre part pour donner envi.

J'aimerai également savoir quels sont les arguments de ceux qui sont contre la culture et la reflexion fondée ...


edit >>> Putain JP t'abuses j'avais voté la 2 parceque y avait pas la 4 mais t'a changé, et j'aurai voté4 si elle y était ... Donc met -1pour la 2 et +1 pour la 4 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
ubiwahn
gréviste armé d'un couteau
ubiwahn


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/04/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyLun 24 Avr à 1:54

hehe, je me suis fais avoir aussi sur le vote! Very Happy

L'argument de JP pour une assos, peut être retourné... Justement quand tu es une assos les gens ne vont venir parce qu'ils croient qu'il y a un "noyau dur" et pour s'intégrer ca va être dur.
En fait je suis poiur créer un "cadre" (la il faut voire quel est le meilleur moyen, assos ou pas assos) qui permet au gens qui veulent organiser quelque chose de le faire sans soucis (par ex. questions techniques, responsabilité, etc...). Le plus important c'est que des gens soient là pour organiser qq chose. Et dans ce cas là même sans assos l'amphi 5 "survivra" les "fondateurs" du mouvement. à mon avis il faudrait créer une "assos" non déclarée sans président et toutes ces choses qui accompagnent, mais qu'on se fixe un petit règlement. Pour les débuts se sera largement suffisant. à mon avis ce qui important, c'est que ca ne reste pas uniquement un lieu pour étudiant mais plutôt un lieu étudiant/personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Skateur en A5
Cynthia


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/04/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyLun 24 Avr à 12:18

je suis d'accord avec toi nicolas sur le principe mais tu proposes quoi comme réglement? perso ce que j'aime c qu'il n'y est pas de régle qu'on soit libre de venir faire ce qu'on veut qd on veut
Revenir en haut Aller en bas
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyLun 24 Avr à 12:51

je suis aussi d'acord avec nico, meme si je préfererai un truc officiel mais bon , pour le cadre je vais voir ce qui se fait dans les assoc officiel, on peut peut-etre piqué des idée
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyLun 24 Avr à 12:54

Euh et les subventions elles partent dans le vent?
Je sais pas si on pourra faire vivre l'amphi 5 avec seulement un remake de la caisse de grève...
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyLun 24 Avr à 13:01

je m'occupe de voir sa cette semaine , vu que je vais passé 1 semaine avec le sous directeur de jeunesse et sport de charleville-meziere lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyLun 24 Avr à 13:11

bonjour a ton papa ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyLun 24 Avr à 13:11

JP a écrit:
Je sais pas si on pourra faire vivre l'amphi 5 avec seulement un remake de la caisse de grève...

Si on y arrive ca le ferai ... On a pas besoin de grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyLun 24 Avr à 13:13

Euh c'est pas Marty qui avait eu l'idée d"installer un billard? Va payer 3000 euros avec une caisse de grève :p

et aussi ptetre vis a vis des concerts il faudra régler des trucs avec des assurances non? 'fin je m'y connais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
GuiGui
gréviste confirmé
GuiGui


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/04/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyLun 24 Avr à 14:37

vive l'anarchie, l'auto-gestion y a que ça de vrai !!

Qui dit assoc, dit hierarchie, dit responsabilité entre les mains de personnes ... Ensuite vous croyez que les subventions vont pleuvoir avec cette assoc ? on aura pas des cents et des milles!
Ensuite depuis 1 mois l'auto gestion a fonctionné, c'etait galere certes, mais ça a fonctionné.. Moi je pars du principe, que depuis le début les gens qui ont eu des idées ou des projets, et qui etaient vraiment motivés pour le faire, les ont mis en place, et cela sans histoire d'assoc ( je prends l'exemple de marie, qui a pris sur elle pour organiser trois projections).
Pour moi, l'amphi 5, est un lieu de vie depuis 1 mois, ou les gens font ce qu'ils veulent (taff, parle, se relaxe ....), bref, c'est LE lieu de vie de la fac, d'echange, de discussion, etc....; Est ce qu'on va vraiment besoin de creer un assoc pour perdurer tout ça ? Sincerement non.

Steven a écrit:
Un lieu, et juste un lieu. Un endroit ou, si l'ont veut mener a bien un projet culturel, on y va, on propose, et on trouvera des gens qui nous aiderons aréaliser ce projet [.........]Pour tout cela, je crois finalement qu'il n'y a pas besoin d'association, au contraire.
Tout à fait, je rejoins a 100% cette idée !

JP a écrit:
Une de mes positions à moi (oui c'est le premier vote pour l'assoc' ^^)

Je suis totalement ok avec steven, MAIS[..............] convaincu qu'il est de FIDELISER un maximum de monde. Et avec un cadre plus précis qu'un truc non officiel, des projets plus vivants et plus importants (cf les subventions de jeunesse et sports, hein salyna?), et seulement avec ca (+ deux trois autres trucs of course) on y arrivera...
Moi je pense que de toute maniere, assoc ou pas ( dans l'idée de JP je parle bien sur), si les gens en ont marre, qu'il y ait assoc ou pas, les gens partiront, et ce n'est en aucun cas , l'idée de l'assoc, qu'il les fera rester. Ensuite l'idée d'assoc, tient au fait qu'il y est une organisation déjà instauré, et je pense que quelque part ça pourrait faire peur aux gens qui desirent monter tel ou tel projt, puisque adminitrativement cela pourrait être galere et tout, alors que dans le systeme que je propose, il vient en reunion, propose son truc, et si ça rentre dans les cordes de l'amphi 5, se lance a fond dans son truc..
Revenir en haut Aller en bas
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyLun 24 Avr à 19:50

Citation :
alors que dans le systeme que je propose, il vient en reunion, propose son truc, et si ça rentre dans les cordes de l'amphi 5, se lance a fond dans son truc..

Au fait, y'a prévu un truc pour raccourcir les réunions et aller à l'essentiel sans faire un remake de la coord' nationale?
Parce que si le pauvre qui a une idée lance un débat dune heure, va pas y avoir bcp d'idées à la réunion... Et trop de réunions dans la semaine ca le fait pas non plus ^^

(oui je fous la merde je sais pirat )
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Cynthia
Skateur en A5
Cynthia


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/04/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyLun 24 Avr à 21:16

moi je sais même pas qd c les réunions et je n'y suis pas allé pendant uen semaine.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyLun 24 Avr à 21:53

chpaf exactement ce que je craignais/disais :p
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
GuiGui
gréviste confirmé
GuiGui


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/04/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyLun 24 Avr à 22:09

D'un autre côté, c'est un peu comme dire, je connais pas mon emploi du temps -> forcèment si tu vas pas le voir!! A l'enrée de l'amphi 5 , y a une feuille qui comme toutes les salles, recapitule la semaine avec les differents horaires...
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Skateur en A5
Cynthia


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/04/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyLun 24 Avr à 23:48

et bien je ne le savais pas donc tu me l'apprend
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyMar 25 Avr à 10:41

Dit toi qu'il y a presque une réunion tous les jours en ce moment.
D'ailleur faut dse souvenir que pendant la greve on faisait une réunion par jour, voir 2 certaines fois !
Et le fait que ce soit trés long, moi, ca ne me derange pas, car certe on avance pas vite, mais on avance bien, et même quand on en arrive a parler de detail, je trouve pas ca deconnant.
Je suis pas d'accord pour dire que toutes ces réunions étaient inutiles, car d'une part l'idée assoc officielle ou non a eu le temps de murir dans la tete pour toute personne ayant participé au debat (au debut moi je savais pas trop et je tendais vers l'assoc), et au fil du temps on a réussi a converger vers une réeleidée de ce que l'on veut faire de l'amphi 5.
Donc tant que les réunions ne derivent pas sur "on veut aussi la SC5"=p et restent dans le debat, ca me derange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyMar 25 Avr à 11:29

En direct de jeunesse et sport, je vous informe que sans une assoc type 1901 pour les subvention c'est mort, et que pour faire un compte en banque c'est mort aussi, on peut pas faire de compte au nom de l'amphi 5 sans avoir une assoc type 1901. Profité que je suis ici pour poser des question je donnerai les reponse le + vite possible
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
Cynthia
Skateur en A5
Cynthia


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/04/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyMar 25 Avr à 12:20

c quoi une assoc type 1901? et pourquoi on aurait besoin de subvention?
Revenir en haut Aller en bas
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyMar 25 Avr à 12:35

bin un assoc type loi 1901, c'est une assoc declaré au tribunal , avec un présiden , des co présiden , un trésorié et un secretaire. On peut ouvrir un compte au nom de l'assoc. Et si on veut organisé des concert, des expo ou meme si on fé une bibliotheque, on pourrai avoir besoin de fric pour faire tous sa. Puis je pense aussi a euw qui vont partir dans les année a venir, y seront pt heureux de pouvoir revenir une fois voir l'amphi 5, donc on pourrai oragnisé des voyage ou des chose dans le genre. bon apres c'est mon opinion , apres vous ferez ce que vous voulez en amphi 5
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
GuiGui
gréviste confirmé
GuiGui


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/04/2006

Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? EmptyMar 25 Avr à 12:35

Hehe, la loi 1901, c'est juste la loi qui regie une assocation a l'heure actuelle c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une association officielle ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une association officielle ou non?   Une association officielle ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une association officielle ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1 :: L'Amphi 5 :: Association: le débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser