Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1

regroupement de l'amphi 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 3µ!7¥1

Aller en bas 
+4
RapHaeL
nono
salyna
Emi
8 participants
AuteurMessage
Emi
gréviste armé d'un couteau
Emi


Nombre de messages : 64
Localisation : On the moon.
Date d'inscription : 09/04/2006

3µ!7¥1 Empty
MessageSujet: 3µ!7¥1   3µ!7¥1 EmptyDim 9 Avr à 21:08

Bonjour à toutes et à tous!

Moi c'est Emilien, en Licence 2 Sciences de la Vie, je pense être connu du "noyau dur" Wink et de "quelques autres" de part une réputation non méritée de chasseur de numéro de tél. lol
Je ne suis pas syndiqué et suis de gauche (note aux anti-blocage: dsl mais je ne suis pas un fascho-communiste glandeur!).

Je suis pour le bloquage, que d'aucuns jugent illégal, et moi de leur rétorquer que l'université est lieu de vie, d'échange, lieu de culture disposant d'une autonomie interne: d'où une légitimité de l' assemblée générale. A ceux qui s'offusquent de cette démocratie interne à la faculté, appellée d'une necessité de ne pénaliser celles et ceux qui, comme l'invite ce lieu de réflexion et d'ouverture, on fait le choix d'exprimer leur mécontentement, de faire valoir leur droit à contester la politique liberticide, fratricide et "pseudo-monarchique" d'une Vè République "tunning", jugée illégitime et n'oeuvrant pas pour l'intérêt de la Nation et de ses Citoyens mais pour quelques élites, faisant "penser à une prédictature" où droit universel et égalité semblent relégués au rang d'anachroniques revendications.

Qu'on me parle de majorité silencieuse, je m'étonne alors que cette majorité ne s'impose pas de manière écrasante lors des votes des différentes AG. Ah si, une fois celle-ci s'est imposée de 3voies, autrement-dit ce fut tellement significatif que je ne me suis même pas interrogé de savoir si on portait les revendications de millions de Français où si on luttait pour une utopie, pour une minorité qui, par un incroyable concours de circonstance aurait derrière elle la majorité de l'opinion publique!
Et quand j'entends que les diplômes seront dévalués, je ris doucement: tant d'anées d'illusions, mais ouvrez les yeux anti-bloqueurs! Les diplômes universitaires sont intrinsèquement dévalués! Et croyez-vous que le diplôme fait la qualité de son porteur? Non, c'est sa compétence, le savoir du détail, il est toujours temps de le rechercher dans un abstract ou un book quand on est chercheur, si on l'est ! Et de vous rappeler que le diplôme ne doit pas être une finalité en soit et aussi souligner quelques points:
L'un des leaders du mouvement-anti-bloquage de Nancy 1 a eu 3 de moyenne au premier semestre, le leader à nancy 2 n'est quasiment jamais allé en cours ("on veut pouvoir étudier!"<=>mais de qui se fout-on?), des administrateurs de l'"""université de Nancy""", ont eu leur bac ou leur deug en mai 68, celà les a-t-il empêché de réussir?
De plus on nous parle de crédits ECTS, les contenus des UE sont arrêtés, il suffit donc de fournir des bibliographies couvrant le contenu non encore abordé comme lecture, sans forcément les évaluer, on est quand même en université, arrêtons de passer pour des assistés. Apprendre par coeur, ne dégager aucun savoir-faire autre que la sauvegarde du cours, ce n'est pas ça apprendre.
Les bibliothèques ne sont pas fermées à ce que je sache, le savoir est toujours accessible, de plus en sciences, nous avons l'ocasion d'échanger et d'apprendre beaucoup de ce mouvement, tant pour un enrichissment personnel que professionnel, le refuser et s'entêter à dire que la faculté est otage alors qu'elle n'a jamais été aussi libre, n'est-ce pas là la preuve d'un fascisme dans sa composante coercicive?
Apprendre ce n'est pas amasser un savoir sans être capable de le redistribuer, se l'approprier, contrairement à ce que les anti-blocage sous -entendent! Certains semblent être intéressés uniquement par les contrôles continus, ces "farces", comme disent les profs, destinés à garantir une moyenne correcte, uniquement pour leur fierté propre, par égoïsme eu égard de la situation dramatique socialement et dans la crise d'état où nous entrons.
Celà me fait penser à une certaine période de notre Histoire, où certains préferaient s'accrocher à leurs privilèges, alors que tout indiquait que ceux-ci seraient remis en cause. Ce comportement de certains à la fois si humain et si inHumain à la fois que de vouloir se complaire dans une situation non encore trop mauvaise plutot que de se lancer dans l'inconnu... mais au rique de perdre bien plus.

Ah, Egoïsme quand tu nous tiens! J'espère que tu auras la bonté de liberérer Fraternité, une fois que tout ceci sera terminé!



Dernière édition par Emi le Ven 20 Juin à 1:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hareemi-p.blogspot.com/
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

3µ!7¥1 Empty
MessageSujet: Re: 3µ!7¥1   3µ!7¥1 EmptyDim 9 Avr à 21:09

tu es qui ? car franchement , ton message permet pas de t'identifier lol
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
nono
intervenant en AG
nono


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 09/04/2006

3µ!7¥1 Empty
MessageSujet: Re: 3µ!7¥1   3µ!7¥1 EmptyDim 9 Avr à 22:25

c'est bien vrai on ne sait pas qui tu es et on aimerait que tu joues le jeu comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
nono
intervenant en AG
nono


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 09/04/2006

3µ!7¥1 Empty
MessageSujet: Re: 3µ!7¥1   3µ!7¥1 EmptyDim 9 Avr à 22:58

ca yé on ta démaské petit robot
Revenir en haut Aller en bas
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

3µ!7¥1 Empty
MessageSujet: Re: 3µ!7¥1   3µ!7¥1 EmptyDim 9 Avr à 23:00

heu juste une petite remarque , les communiste sont pas forcémen des facho Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
RapHaeL
A poual!!!
RapHaeL


Nombre de messages : 155
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2006

3µ!7¥1 Empty
MessageSujet: Re: 3µ!7¥1   3µ!7¥1 EmptyDim 9 Avr à 23:05

Mais si, c'est émilien, il est parti à la coordination à Lille 3 avec clio, Christoph, Laure et moi ;-)

Bienviendue gougnafier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
gréviste armé d'un couteau
Emi


Nombre de messages : 64
Localisation : On the moon.
Date d'inscription : 09/04/2006

3µ!7¥1 Empty
MessageSujet: rép   3µ!7¥1 EmptyLun 17 Avr à 19:51

(ra-)soir,

bien sûr que les communistes ne sont pas tous des faschos!!
Je disais ça par rapport à tout les noms dont nous avons été affublés durant le mouvement(branleurs, de la garde rouge...)!

et je ne suis plus seulement allé en délégation à Lille3, mais maintenant j'ai aussi fait la coorde de Nancy-Metz en Tribune. Je vais sans doute me faire haïr de qq 1's de cette coorde d'ailleurs(ceux qui sont restés à la fin lol), j'éxpliquerai dans le post de la coorde de Nancy.

Et dédicasse à toi Laure, j'ai bien rempli mon annuaire une nouvelle fois! WinkWinkWinkWinkWinkWinkWink


Dernière édition par le Dim 14 Mai à 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hareemi-p.blogspot.com/
séb
gréviste moyen



Nombre de messages : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 09/04/2006

3µ!7¥1 Empty
MessageSujet: Re: 3µ!7¥1   3µ!7¥1 EmptyLun 17 Avr à 21:07

J'ai p'tet raté untruc dans mes cours d'Histoire, mais les communistes et les fashistes sont pas légèrement opposés à la base ??
Revenir en haut Aller en bas
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

3µ!7¥1 Empty
MessageSujet: Re: 3µ!7¥1   3µ!7¥1 EmptyLun 17 Avr à 21:13

oué, a la base , mais il sont aussi souvent assimilé hélas , Hitler a bien signé un pacte avec ( ke g dise pas de connerie) staline. Puis bon , quand il nou traite de communiste c surtout par rapport a la dictature ( staline , Castro ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

3µ!7¥1 Empty
MessageSujet: Re: 3µ!7¥1   3µ!7¥1 EmptyLun 17 Avr à 21:17

Je crois qu'il faut faire la difference entre l'idéologie communiste et les applications extremes qui en ont été faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

3µ!7¥1 Empty
MessageSujet: Re: 3µ!7¥1   3µ!7¥1 EmptyLun 17 Avr à 21:20

oué c cler, bien que je dois avouer que Fidel Castro est un personnage que je trouve fascinant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
FraD
gréviste armé d'un couteau
FraD


Nombre de messages : 63
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2006

3µ!7¥1 Empty
MessageSujet: Re: 3µ!7¥1   3µ!7¥1 EmptyLun 17 Avr à 23:44

Je crois que la situation est quand même plus compliqué que cela, je ne m'étendrais pas sur le sujet car c'est un peut HS par rapport a la présentation d'Emilien, et cela prendrait du temps (rappel historique et théorique)
Revenir en haut Aller en bas
tite mimie
apprenti gréviste
tite mimie


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2006

3µ!7¥1 Empty
MessageSujet: Re: 3µ!7¥1   3µ!7¥1 EmptyMar 18 Avr à 12:16

ah Emilien...

c'est vrai qu'on s'est connu quand on était encore jeune... sacré époque de guynemer lol

en tout cas ça me fait plaisir de t'avoir retrouvé à la fac après toutes ces années !!!!

bisou à toi, ++
Revenir en haut Aller en bas
http://titemimie.canalblog.com/
Emi
gréviste armé d'un couteau
Emi


Nombre de messages : 64
Localisation : On the moon.
Date d'inscription : 09/04/2006

3µ!7¥1 Empty
MessageSujet: Re: 3µ!7¥1   3µ!7¥1 EmptyDim 14 Mai à 17:29

moizossi biz
Revenir en haut Aller en bas
http://hareemi-p.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





3µ!7¥1 Empty
MessageSujet: Re: 3µ!7¥1   3µ!7¥1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3µ!7¥1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1 :: Bienvenue! :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser