Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1

regroupement de l'amphi 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Séb

Aller en bas 
+2
meteovosges
séb
6 participants
AuteurMessage
séb
gréviste moyen



Nombre de messages : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 09/04/2006

Séb Empty
MessageSujet: Séb   Séb EmptyDim 9 Avr à 17:45

Sébastien, L3MI parcours info

Favorable au CPE malgré les defauts dénoncer par les anti-CPE
Contre le blocage
La grève, j'm'en cogne, c'est un choix personnel

Non affilié à un quelconque syndicat/parti politique/mouvement.

Indépendance powaaaa Cool
Revenir en haut Aller en bas
meteovosges
gréviste armé d'un couteau



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2006

Séb Empty
MessageSujet: Re: Séb   Séb EmptyDim 9 Avr à 18:03

bienvenue

est ce que tu accepte le CPE tel qu il est ou est ce que tu voudrais changer quelques points en particulier les points critiques?

si tu voulais les changer! qu estce tu metterais à la place?

merci
Revenir en haut Aller en bas
séb
gréviste moyen



Nombre de messages : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 09/04/2006

Séb Empty
MessageSujet: Re: Séb   Séb EmptyDim 9 Avr à 18:14

C'est surtout le licenciement sans motif qui me gène. Honnêtement la période de 2 ans me gène nettement moins, même si ça reste long.

Après, j'ai malheureusement trop peu de connaissances dans le domaine pour être capable de proposer quelque chose de vraiment potable.

La seule chose qui est sure, c'est qu'il faut faire quelque chose pour changer la situation actuelle si on va pas finir dans les pays du Tiers-Monde dans 10 ans (j'exagère un tout petit peu ^^).

Et je crois sincèrement que les patrons qui vont abuser du CPE, on les connait déjà : ce sont ceux qui abusent de l'interim' et du CDD actuellement. C'est p'tet être naïf, mais faut garder à l'esprit que les patrons, tout profit qu'ils veulent faire, ont besoins d'employés pour en faire....
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Séb Empty
MessageSujet: Re: Séb   Séb EmptyDim 9 Avr à 18:58

Oui mais ne pas oublier non plus que si ils n'ont pas besoin de produire, ils n'ont pas besoin d'employer ... Le CPE dans un context d'auguementation, ou du moins de stabilité a haut niveau de l'emploi, je dit pourquoi pas, ca peut aider a redonner un peu de tonus (enfin pas ce CPE la, mais un truc ressemblant, un peu moins bourrin).
Dans le context actuel, le CPE ne sert strictement a rien, le CNE non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
meteovosges
gréviste armé d'un couteau



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2006

Séb Empty
MessageSujet: Re: Séb   Séb EmptyDim 9 Avr à 19:21

oui de toute facon c est pas en creant 50 000 contrats (le chiffre est gros lool) qu on va creer de l emploi!!!! mais bon le gouvernement prefere faire tourner la misere que de creer de la richesse allez!! serieusement ce monde mérite d etre revisé de A à Z!
Revenir en haut Aller en bas
séb
gréviste moyen



Nombre de messages : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 09/04/2006

Séb Empty
MessageSujet: Re: Séb   Séb EmptyDim 9 Avr à 20:23

Steven a écrit:
Oui mais ne pas oublier non plus que si ils n'ont pas besoin de produire, ils n'ont pas besoin d'employer ...

C'est pour ça que le marché du travail se doit d'être flexible à l'heure actuelle. Parce qu'il est impossible de prévoir les grosses productions avec exactitudes, les entreprises ont à l'heure actuelle beaucoup recours à l'interim'. C'est très aléatoire pour les employés, mais c'est la meilleure façon pour elle de pouvori assurer les comandes sans avoir 200 salaires à payer pendant une période de chomage technique.

Dire que le CPE/CNE ne sert à rien, c'est faux. il y a énormement de branches où on peut pas juger quelqu'un en 2 mois, et si c'est pour être obliger de garder un incompétent qui reste le cul sur sa chaise, forcement les entreprises ne risquent pas de l'embaucher...

Et ça reste le problème majeur, comme le dit le MEDEF (à mettre dans les annales : je suis d'accord avec eux^^) : si on peut pas licencier, on hésite à embaucher. Non pas pour le plaisir de foutre les gens dans la merde, mais justement à cause de ce risque bien présent, tant, durant les 50 dernières années, on a plus poussé les français à glander qu'à bosser.

Citation :
serieusement ce monde mérite d etre revisé de A à Z!

Ouais mais non^^

Y a quand même des bonnes choses ici et là à garder, et de toutes façon, même si il a de gros défaut, le capitalisme, qui est le modèle de société à l'échelle mondiale, n'a aucun successeur valable (qu'on ne me parle pas du communisme, compte tenu de la nature humaine et des endetements de princpales nations, c'est une pure utopîe).

Plutot que tout chambouler comme en 1789, faudrait plutôt y aller par étapes et être conscient que ça se fera pas en u our, ni en un moisn ou encore en un an....
Revenir en haut Aller en bas
meteovosges
gréviste armé d'un couteau



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2006

Séb Empty
MessageSujet: Re: Séb   Séb EmptyDim 9 Avr à 20:48

la seul solution radicale viable serait de raser les hommes de la surface de la terre! certes un peu TROP radicale loooool

bon ben faisons étapes par étapes alors ...
Revenir en haut Aller en bas
séb
gréviste moyen



Nombre de messages : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 09/04/2006

Séb Empty
MessageSujet: Re: Séb   Séb EmptyDim 9 Avr à 20:49

Ça m'arrange perso, j'me suis tjs dit que ce serait dommage de mourir avant le feu d'artifice final ^^
Revenir en haut Aller en bas
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

Séb Empty
MessageSujet: Re: Séb   Séb EmptyDim 9 Avr à 20:51

heu .... c'est vrai que c'est extreme comme solution , meme si personnellement j'airmerai bien que sa arrive ..... mais de façon naturelle ( maladi , catastophe nat) pas part le guerre (meme si sa devai arrivé c sera pas cet façon)
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
Cynthia
Skateur en A5
Cynthia


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/04/2006

Séb Empty
MessageSujet: Re: Séb   Séb EmptyDim 9 Avr à 22:18

heu j'aime pas la tournure que prend cette discussion, et j'ai pas envie de mourir de maladie en souffrant préfére encore vivre pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
fitz
apprenti gréviste



Nombre de messages : 21
Localisation : Remiremont le week end, Nancy la semaine.
Date d'inscription : 07/04/2006

Séb Empty
MessageSujet: Re: Séb   Séb EmptyLun 10 Avr à 10:45

Ne vous inquiétez pas, on a l'embarras du choix pour une catastrophe imminente :
pandémie de grippe (aviaire ou autre)
changement climatique trop important,
holocauste nucléaire (l'Iran me semble assez belliqueuse sur ce point...)
j'en passe et des meilleurs... affraid

Mais de toute façon on l'aura bien mérité, si vous en voulez la preuve, suivez le lien dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séb Empty
MessageSujet: Re: Séb   Séb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1 :: Bienvenue! :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser