Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1

regroupement de l'amphi 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 redonner un second souffle

Aller en bas 
+3
Steven
salyna
RapHaeL
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RapHaeL
A poual!!!
RapHaeL


Nombre de messages : 155
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptySam 8 Avr à 22:40

Je pense qu'on s'essouffle un peu dans le mouvement. Il est vraiment temps de proposer autre chose. Je donne quelques idées pour notre prochaine réunion:

1) A l'instar de nos chers et tendres anti-bloqueurs, je propose non pas de signer une pétition (ce qui est totalement débile puisqu'on pourrait en faire une autre avec autant de monde... bref passons), mais de remplir un formulaire où ils mettraient leur adresse mail (attention seulement ceux qui votent pour le blocage, les vrais grévistes). Ainsi on pourrait faire une mailing list. Tout ça pour réduire la "fracture" (j'me la joue Chirac) entre le "noyau" des éternels de la première heure et ceux qui sont pour mais qui ne s'impliquent pas (pour diverses raisons...). Il faut ramener du peuple avec nous! On pourrait aussi imaginer une sorte de papier "officiel" pour les grévistes, une sorte de pass qui leur donneraient l'autorisation d'entrer dans la fac (je ne connais pas la trombine des 700...).

2) Redonner à la fac sa fonction d'enseignement. Et pour ça organiser des groupes de travaux. Nous avons des thésards, des étudiants en master qui peuvent assurer un soutien et répondre aux interrogations des licences. Tout ça dans le but d'amener du monde à la fac. On pourra ainsi montrer que nous savons nous autogérer; que tant que là haut ils ne nous écoutent pas, nous sommes tout à fait capables de nous débrouiller seuls. Et que rien que ça, ça nous vaut largement le bout de papier qu'ils nous donnent à la fin de l'année. C'est un moyen de persuasion énorme.

En instaurant ce dernier point (pas facile j'en conçois) on serait un peu une fac "innovante". Si c'est bien pensé, ça marchera ! ça nous unira encore plus, et à mon avis ça pourra rallier des gens à notre cause. ça donnerait aussi une image très forte de solidarité de la jeunesse. Et si on y arrive on pourrait être fiers de l'annoncer à la prochaine coordination nationale, et les inciter à faire de même.

Mes propositions sont peut être ambitieuses, j'attends vos avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptySam 8 Avr à 22:46

C'est de bonne idée tous sa, mais comme d'hab il va falloir trouvé du monde pour organisé tous sa ! c que je pense c'est qu'on pourrai aussi developé les moment de bouffe, ne pas faire des grand repas que le soir, mais le midi et le matin ! on pourai organisé des pti dej le matin avant d'allé bloqué. Comme sa on aurai pas le ventre vide. Je pense aussi que pour les groupe de travail on pourrai demandé au prof de mettre leur cour sur le net, ou de donné un model que l'on photocopi pour avoir au moins les cours, de donné les TD et leurs corriger afin de pouvoir travaillé a la maison. On pourrai aussi demandé au prof de faire un site de question reponse, où les eleves qui ne comprenne pas peuvent poser leur question ou c genre de truc qui rassureraient les non bloceurs qui veulent allé en cours , mais nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptySam 8 Avr à 23:01

J'ai deja vu les 3 profs de physiques hyper engagés faire un petit cour de meca quantique semblait-il en amphi 5 ... C'est jouableje pense mais faudra gerer parcequ'on est deja assez surmenés la ... Faut planifier les trous quoi, y a des moment ou ont fou rien (maklheureusement c'est plutot tot le matin) et d'autre ou on s'active a fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptySam 8 Avr à 23:06

le truc c'est qui faut pas que ce soit que pour nous, puis si on dit au gens qu'il y a des cour , y vont debarqué a 500 et sa va devenir ingerable ! il faut faire en sorte que les cours soient accéssible a un max de personne sans forcément etre dans la fac, sinon a quoi sert le blocage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
RapHaeL
A poual!!!
RapHaeL


Nombre de messages : 155
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptySam 8 Avr à 23:14

Anaïs, le blocage peut être administratif. Mais de toute façon, si les 700 bloqueurs sont dans la fac, ça change quoi? Ils sont légitimes de bloquer la fac. Maintenant on peut faire des groupes de travaux, il suffit de quelques profs, thésards ou master de chaque filière et roulez jeunesse ! C'est sûr qu'à 30 on peut pas faire ça mais à 200? Et puis si on fait ça et que ça marche, ça risque fortement d'inciter les plus frileux à ralier notre cause. Autogestion et émancipation ! Je crois que ça c'est la clé du mouvement :

1) s'autogérer dans la vie quotidiennes et dans les études

2) tracter, faire des actions pour inciter les gens à la grève générale

3) manifester en masse
Revenir en haut Aller en bas
RapHaeL
A poual!!!
RapHaeL


Nombre de messages : 155
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptySam 8 Avr à 23:17

Bon pour les profs.... il faut s'assurer qu'ils soient grévistes sinon c'est la lose....

Je comprends que ce que je propose est vachement ambitieux et que tous ne sont pas de mon avis. On pourra en rediscuter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptySam 8 Avr à 23:18

Moi, je veux bien!! sa me botte comme idée , mais maintenant faut la mettre en place ! faut deja la proposé en ordre du jour lundi , pour s'en occupé au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
RapHaeL
A poual!!!
RapHaeL


Nombre de messages : 155
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptySam 8 Avr à 23:23

OK je le proserai. Par la même occasion, ça prouverait une fois pour toute que nous ne sommes pas des glandeurs et que nous sommes organisés. Si on décide de faire quelque chose dans ce sens, je suis prêt à plancher dessus tout lundi et motiver les enseignants grévistes.
Revenir en haut Aller en bas
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptySam 8 Avr à 23:25

moi je ne serai pas la lundi, j'ai besoin de prendre du recul et de remettre des chose en ordre dans ma tete
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
Marty
gréviste confirmé
Marty


Nombre de messages : 57
Localisation : Gondreville (entre Nancy et Toul)
Date d'inscription : 08/04/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptySam 8 Avr à 23:37

Raph' je suis à 300% avec toi !
Si tu veux organiser quelques trucs je veux bien t'aider, on en parle lundi Wink

Pour avoir parlé trés longuement avec Marco (je crois que c'est avec lui que j'ai passsé le plus de temps ces derniers jours) je pense qu'il peut aussi t'apporter son soutien (mais bon je peux pas le dire à sa place hein ^^).

Surtout n'hésites pas à me sauter dessus dés que tu me verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekaz.com
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptySam 8 Avr à 23:39

Le lundi est souvent plutot mou en action a cause du week-end ... Je proposerai que l'apres-midi par exemple (vu que le matin et a12h on est souvent en réunion ou en AG) on constitue un groupe ...
Aprés faudra voir plus précisément ce qui s'y fait, et je suis pas sur sur de tomber pile dans l'esprit que tu désire Raphael ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
Cynthia
Skateur en A5
Cynthia


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/04/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptySam 8 Avr à 23:45

je trouve aussi que c'est une trés bonne idée mais que ce ne sera pas gérable. On ne peut pas bossé seul dans toutes les matières. Personnellement, j'ai besoin de trés peu de prof en ce moment un seul à vrai dire sinon les autres cours je peux les bossé en autonomie chez moi. Pas besoin d'aller à la fac pour bosser finalement. Et puis ce n'est que mon cas donc ça dois être particulier. Alors juste trés bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
FraD
gréviste armé d'un couteau
FraD


Nombre de messages : 63
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptyDim 9 Avr à 0:25

Sur la question des groupes je suis 100% d'accord avec toi, j'ai commencé a en parler hier, sur la forme de lieu ou des étudiants plus anciens aide des plus jeunes dans leurs cours, td, etc... et il n'y a que des retours positifs.

Je pense que c'est juste de le faire pour différente raisons:
- Notre mouvement se base sur la solidarité (et contre l'égoisme).
- C'est utile pour ceux qui vont participer a ces réunion, car écouter des explications de personnes ayant assimilé des connaisances il n'y pas longtemps et qui se souviennent des difficultés qu'ils ont rencontré, et intéréssant (et complémentaire au cours "classique")
- C'est utile pour ceux qui vont expliquer, car c'est en essayant d'expliquer quelque chose que l'on voit que l'on a compris, et a ce moment la on regarde différament, et on se pose d'autres questions (de plus pour ceux qui veulent passer le capes ou l'agreg c'est un plus non négligable).

Tout ceci peut-être accompagné de "cours" (plutôt explication) de collèges enseignant sur des visions "différentes", qui ne sont pas faites en temps normal.

Sinon je suis pret a y participer (en math par exemple), et a participer a son organisation.
Revenir en haut Aller en bas
RapHaeL
A poual!!!
RapHaeL


Nombre de messages : 155
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptyDim 9 Avr à 0:33

Sympa ;-) Je suis tout à fait d'accord avec toi FraD. Moi je me propose dans la limite de mes connaissances à la physique et aussi la chimie élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
RapHaeL
A poual!!!
RapHaeL


Nombre de messages : 155
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptyDim 9 Avr à 0:38

Je propose qu'on y travaille lundi après midi après en avoir parlé à la réunion. On aura l'aval de pas mal de profs (dont Thierry Gourieux qui à mon avis serait plus que motivé sur un projet de ce type).
Revenir en haut Aller en bas
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptyDim 9 Avr à 0:39

Allez aussi le proposer à la prochaine AG du personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
RapHaeL
A poual!!!
RapHaeL


Nombre de messages : 155
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptyDim 9 Avr à 0:41

Elle a lieu lundi?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptyDim 9 Avr à 0:41

Je sais pas du tout :p
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Marty
gréviste confirmé
Marty


Nombre de messages : 57
Localisation : Gondreville (entre Nancy et Toul)
Date d'inscription : 08/04/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptyDim 9 Avr à 0:44

Prochaine AG du personnel : Mardi 11h00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekaz.com
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptyDim 9 Avr à 0:45

Merci (<=== voici le summum du post inutile)
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptyDim 9 Avr à 10:16

Non ya pire : celui la.

(t'avais qu'a mettre des modos dans cette section sinon tu vas le sentir passer le flood =D )


edit >>> Oups je me croyais dans discussion libre =D
edit2 >>> Ah ben y en a aussi =p


Dernière édition par le Dim 9 Avr à 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptyDim 9 Avr à 11:00

Y'a des modos dans cette section Steven... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
RapHaeL
A poual!!!
RapHaeL


Nombre de messages : 155
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptyDim 9 Avr à 17:03

Non, finalement c'est trop compliqué, c'est pas gérable. Tant pis, on refera un bon vieux blocage à l'ancienne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptyDim 9 Avr à 17:13

Moi g pense que sa sera pas gerable comme le g disia au début y von debarké a 5OO et sa servira a rien de bloqué ! on laisse tombé les groupe de travail ? en + personne voudra s'en occupé je pari !
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
RapHaeL
A poual!!!
RapHaeL


Nombre de messages : 155
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2006

redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle EmptyDim 9 Avr à 17:15

Oui on laisse tomber, on a trop de choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redonner un second souffle Empty
MessageSujet: Re: redonner un second souffle   redonner un second souffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redonner un second souffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1 :: Mouvement contre le CPE, la loi sur l'égalité des chances et le CNE (mars-avril 2006) :: News, comptes rendus AG, comptes rendus actions :: Assemblées Générales, réunions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser