Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1

regroupement de l'amphi 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 AG du lundi 03/04/06

Aller en bas 
+2
Cynthia
Steven
6 participants
AuteurMessage
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

AG du lundi 03/04/06 Empty
MessageSujet: AG du lundi 03/04/06   AG du lundi 03/04/06 EmptyLun 3 Avr à 21:57

Bon personne s'y met alors je m'y colle.

Pas grand chose à dire de cette AG finalement, et beaucoup de choses en même temps.

Pour ce qui est de l'AG à proprement parler (car oui, l'AG est la pour parler du CPE et non pour voter le blocage, il faut, semble-t'il, encore le rapeler à certains qui devraient se sentir visés ...) ... Bon en fait, pas grand chose à dire ... Traditionel compte-rendu des actions, annonce des prochaines actions, compte-rendu de la coord, et pi euh je me souvient pu bien ... Fin bon rien de monstrueux, pas de votes sur plein de choses comme la derniere foi (n'y voyez pas un quelconque signe contre, bien au contraire =p).
Voila, comme depuis 3 AG maintenant, débat construit et bien plus interessant qu'avant, même si l'on entend toujours peu d'anti-CPE ... PAS d'anti-CPE ... Enfin, on les entend sous la forme d'anti-blocage, mais on a pas leur avi sur le CPE (cassage du mouvement ou réel interet pour les études des gens qui les suivraient ... La question est posée, mais le débat aura lieu dans un autre salon)


Pour ce qui est des votes, au passage ...

La greve est largement passée, encore, a 680 voies pour et, honte sur moi, je sais pu combien contre Very Happy ).
Et comme d'habitude, il y a les gens qui votent POUR la greve et CONTRE le blocage, nous ne les comprendrons jamais, mais ca c'est encore comprit.

Ainsi le blocage a été "levé" (pour peu qu'il ait été baissé lol) avec 503 voies contre le blocage et 500 voies pour ... Oui je remue le couteau, bon, c'est un 50/50 en gros mais la democratie a parlé et nous nous inclinerons ...

Cela dit, face a cette difference extremement faible, nous connaitrons emain (ou peut-être ce soir) la décision du président de l'univerrsité et du doyen, qui avait semble-t'il parlé de suspendre les cours si les résultats étaient trés sérrés (et on peut difficilement plus sérré lol), donc, si rien n'est dit, attendons la décision ...


Et pi merde j'ai la fleme de me relire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
Cynthia
Skateur en A5
Cynthia


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/04/2006

AG du lundi 03/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 03/04/06   AG du lundi 03/04/06 EmptyMar 4 Avr à 12:49

ben moi ce que j'ai pas aimé dans l'ag c'étais l'histoire des gestes ça a qd même plus d'impact qd tu applaudis, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
xslapshotx
Première fois en amphi 5



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2006

AG du lundi 03/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 03/04/06   AG du lundi 03/04/06 EmptyMar 4 Avr à 18:01

Steven a écrit:

Et comme d'habitude, il y a les gens qui votent POUR la greve et CONTRE le blocage, nous ne les comprendrons jamais, mais ca c'est encore comprit.

Vous en voulez plus aux gens "contre le blokus" mais "contre le cpe" qu'aux gens "pour le cpe" , comment voulez vous que ces gens là vous comprennent de même, de plus qu'est ce que ça veut dire voter pour la greve ?? la greve de qui ?? des étudiant ?? ça veut foutrement rien dire , sachant que les étudiant sont ni salariés, ni rien du tout, donc cette confusion m'énerve, qui êtent vous pour déclarer " nous décidons de faire grêve" pourquoi pas plutot " nous décider de ne plus assister aux cours" , ce serait plus clair lorsque l'on votera , parsqu'on a l'impression que vous avez djà 20 ans de boulot derrière vous, je voulait juste redonner au mot grêve son vrai sens, alors s'il vous plait changer de terme lorsque vous en parler ...
les ag passent et ne se ressemblent pas .. elles sont de PIRE en PIRE !!!!!!!!!!! on a même eu droit à un spectacle de marionettes! terrible, devrait-je dire, puis dés qu'un professeur parle, vlan! c'est l'argument d'autorité , tout le monde tombe à ses pied, personellement, je voit ça comme un grand spectacle, mais c'est pas grave c'est mordant à regarder cheers
croyez pas que jai voté contre et contre , et je ne suis pas pour le cpe, je me suis juste gentillement abstenu, pour déjà les raisons invoquées ci dessus
puis pour l'histoire du bloquage, personnellement je men bat que la faculté soit bloquée, ça m'empeche pa de bosser seul ou à plusieur , mais c'est juste... INUTIL , rien , ça sert à rien , je comprend pas pourquoi on se mettrait pas d'accords pour bloquer les administration françaises, que ce soit les prefectures , ou autres que ça bloque vraiment la france , pasque le blocage de la petite facultés des sciences perdu dans l'est de la france , dans une petite ville qui s'appelle nancy , ça sert à rien , on va juste dire "tient une fac de + est bloqué, et alors ? ça m'empeche pas de boire et baiser" soyons franc la majorité des français se disent ça, pas qu'ils soient daccords avec le cpe mais voilà....
bon sinon bon courage pour la suite des évenements. à+
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

AG du lundi 03/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 03/04/06   AG du lundi 03/04/06 EmptyMar 4 Avr à 20:41

Citation :
mais c'est juste... INUTIL , rien , ça sert à rien

Toi on voit que t'a jamais été faire un tour en amphi 5 ... La population y a doublé, voir triplé depuis le blocage, et demain bah ca va rediminuer fortment parceque les controles continues (parfoi surprises) vont reprendre. C'est pour ca qu'on bloque, on l'a dit et redit, on a demontré que ca avait servit, bon bah si il faut le refaire, voila je vient de le refaire.

Citation :
Vous en voulez plus aux gens "contre le blokus" mais "contre le cpe" qu'aux gens "pour le cpe"

Excuse moi de ne pas comprendre l'attitde des gens qui disent "moi je veux pas du CPE, mais je vais quand même encours, sacrifiez vous pour moi, et moi je profite sans prendre de risque", ca s'arrete la. Aprés, c'est mon avi perso mais je pense qu'il est partagé.
Ceux qui sont pour le CPE, il y a ceux qui y crois vraiment (je dirait pas pourquoi j'ai pas envie de lancer un grand débat), je peux pas leur en vouloir, juste les convaincre, et ceux qui, de part leur situation aisé, s'en foute, auquel cas, sachant que la "fraternité" implicant la "soldarité" n'existe plus en France, je me résigne. Il y a enfin les futur entrepreneur qui trouvent ca bien, je vois pas comment leur en vouloir.

De pire en pire les AG ?!

Argumente mieux s'il te plait parceque la franchement ... OK le coup des mains c'éait pas génial (mais c'est un tuc appliqué dans certaines fac je crois), n'empeche que les applaudissement incessant c'est lourd aussi, la, ca les a limité a l'essentiel, a savoir applaudir quand il le faut vraiment... Mais bon je reconnait ..
Apres, si quand un prof parle, il dit de bonnes choses, je crois que c'est normal d'etre d'accord avec, mais il y a parmit les greviste une certaine personne en M2 je crois qui parle mieux que tout le monde et qui est réellement trés approuvée, plus que les profs, donc c'est faux, ce que tu dis (pi c'est pas la faute a l'organisation de lAG si tout le monde est gaga d'abord).
Et tu étais la aux premieres AG il y a 3 semaines ? Des interventions bien moins réfléchies, moins travaillée dans les debats, et des interventions de debut d'AG moins bien préparées aussi.
La sono est meilleure maintenant (va etre du de faire mieux je pense), le systeme de debat est enfin bien rodé, le systeme de vote est presque parfait aussi, tout le monde s'y accporde ...
Qu'on ne me dise pas que c'est de pire en pire !

Et franchement pour pas comprendre que greve = pas assister aux cours faut deja le vouloir je crois xD (ou alors on est arrivé en fac de science par accident ...)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
ubiwahn
gréviste armé d'un couteau
ubiwahn


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/04/2006

AG du lundi 03/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 03/04/06   AG du lundi 03/04/06 EmptyMar 4 Avr à 22:50

xslapshotx a écrit:

Vous en voulez plus aux gens "contre le blokus" mais "contre le cpe" qu'aux gens "pour le cpe" , comment voulez vous que ces gens là vous comprennent de même, de plus qu'est ce que ça veut dire voter pour la greve ?? la greve de qui ?? des étudiant ??

Pour ceux qui croient qu'on vote pour la grève des ouvriers du port de Vladiwostok, ben je suis désolé mais je ne peux pas vous aider.

Citation :
ça veut foutrement rien dire , sachant que les étudiant sont ni salariés, ni rien du tout, donc cette confusion m'énerve, qui êtent vous pour déclarer " nous décidons de faire grêve" pourquoi pas plutot " nous décider de ne plus assister aux cours" , ce serait plus clair lorsque l'on votera ,

Si tu aimes appeler ca comme ca d'accord, mais une grève étudiante c'est bien de ne plus assister aux cours. En plus il existe bien une raison pourqoi on n'assiste plus aux cours (non ce n'est pas parce qu'on veut boire de la bière dans l'amphi 5! Wink ). Moi j'appele ca faire la grève.

Citation :
les ag passent et ne se ressemblent pas .. elles sont de PIRE en PIRE !!!!!!!!!!! on a même eu droit à un spectacle de marionettes! terrible, devrait-je dire, puis dés qu'un professeur parle, vlan! c'est l'argument d'autorité , tout le monde tombe à ses pied, personellement, je voit ça comme un grand spectacle, mais c'est pas grave c'est mordant à regarder cheers

Steven l'a bien expliqué. Je suis par contre d'accord qu'il y a des débats qui sont biens et des débats qui sont nuls. Cela ne dépend pas des gens qui l'organisent. Un point m'a par contre déplu: Un gars c'est assez vite huer alors que son intervention ne contenait pas d'attaque personnel direct. Il faudra rappeler que tout le monde a le droit d'avoir son opinion.

Citation :
personnellement je men bat que la faculté soit bloquée, ça m'empeche pa de bosser seul ou à plusieur , mais c'est juste... INUTIL , rien , ça sert à rien , je comprend pas pourquoi on se mettrait pas d'accords pour bloquer les administration françaises, que ce soit les prefectures , ou autres que ça bloque vraiment la france , pasque le blocage de la petite facultés des sciences perdu dans l'est de la france , dans une petite ville qui s'appelle nancy , ça sert à rien , on va juste dire "tient une fac de + est bloqué, et alors ? ça m'empeche pas de boire et baiser" soyons franc la majorité des français se disent ça, pas qu'ils soient daccords avec le cpe mais voilà....

très bien! Tu as compris le système de l'université. Ce que beaucoup d'autre étudiant francais n'ont pas encore compris. Le blocage leurs a permit de suivre le mouvement de grève. Que le blocage n'a pas été un vrai blocage est à cause du doyen et du président qui ont suspendu les cours (je ne vais pas évoquer les raisons et mon avis dessus). Steven a bien remarqué que le mouvement c'est bien amplifié après le blocage.
D'accord un habitant de Troyes en a rien a battre que la fac de sciences soit bloquée mais sur les établissements des alentours (IUT, STAPS, Callot, stan, fac de lettre,...) le blocage de la fac de sciences a eu un impact majeur! La fac de lettre n'a pas voulu croire que les sciences ont réussi à se bouger. La grève étudiante est resté un peu plus longtemps présente dans les médias, etc... Et pense que avec 60 milions d'habitant quand tu gueules il y en a 1000 autre qui gueule avec toi un peu partout sur le territoire. Mais si toutes les facs avaient pensé comme ca et bien le cpe serait passé sans difficulté.


Citation :
bon sinon bon courage pour la suite des évenements. à+

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marie7
Première fois en amphi 5



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2006

AG du lundi 03/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 03/04/06   AG du lundi 03/04/06 EmptyMer 5 Avr à 21:57

Bonjour

Voila cela fait maintenant 3 semaine que la fac est en grève, bien sur comme tout le monde j’ai mon avis sur le Cpe et le blocage. Depuis que la fac est bloquée j’ai assistée à toutes les AG, mais force est de constater que l’on entend toujours la même chose et un bon nombre de choses me font réagir :


- Les pro-blocage qualifient les étudiants qui souhaitent suivre leurs cours d’égoïstes, mais qui sont vraiment les égoïstes ???Nous ou Vous ??? Avez-vous pensés seulement 1 seconde aux étudiants étrangers qui ne sont nullement concernés par le Cpe, aux étudiants Erasmus qui rentrent chez eux fin juin et qui risquent de perdre un an si les examens sont reportés après cette date, aux étudiants qui vont devoir rendre leur logement fin juin, aux étudiants qui ont des jobs d’été, indispensables pour payer leurs études, logements,…l’année prochaine…
- Quand on entend certains bloqueurs dire que un an de perdu ce n’est rien, c’est leur problème si ils ont envi de passer leur vie à la fac…
- Plusieurs grévistes m’ont assez répétés que la grève été un mouvement étudiant qui ne devait partir que des étudiants, que les profs n’allaient pas nous inciter à ne pas aller en cours, alors comment explique t’on que des profs viennent perturbés les cours pour inciter les élèves à faire grève et que certains profs prennent la parole lors des AG étudiantes alors que les AG étudiantes ne sont pas ouvertes aux étudiants ??
- Que viennent faire les motions sur la pré délinquance chez les enfants de moins de 3 ans, l’immigration, les intermittents du spectacle, … ???Si j’ai bien compris à la base vous voulez le retrait du CPE alors pourquoi élargir à des choses qui n’ont plus rien à voir !
- Il faudrait arrêter de croire que les étudiants contre le blocage sont tous pour le Cpe ! Il me semble qu’il y a bien d’autres façons de s’opposer au Cpe, les manifestations, le port de T-shirt ou de badges montrant votre refus du Cpe et que vous êtes en grève,…Tout moyen qui laisse à chacun la possibilité d’aller en cours tout en étant mobilisé ! Ce qui explique sans doute que certains étudiants votent en faveur de la grève et non du blocage…
- Vous qui parlez toujours de démocratie, de liberté, il me semble que vous avez un peu perdu la notion de ces mots.Il me semble que depuis le début, que ce soit les autres étudiants, les profs, l’administration,…nous avons tous respectés votre droit de grève.Et nous, notre droit à l’éducation vous en faite quoi ? le droit à la grève doit-il écraser tous les autres droits ?
- Vous vous offusqués que certains étudiants pensent que vous ne faites rien de la journée, que vous joués au foot et buvaient de l’alcool dans l’amphi 5, mais en même temps comment voulaient vous ne pas faire passer une telle image en demandant de l’argent à la dernière AG en nous donnant comme seule explication que le ravitaillement commence à se faire rare…
- A chaque fois que le déblocage est voté il y a toujours quelque chose qui annule le vote, cette fois c’est le nombre d’étudiants qui se sont exprimés qui n’est pas assez élevés. Mais si mes souvenirs son bons le premier vote qui a été favorable au blocage ne s’est t il pas fait en présence de moins de 1000 étudiants et comme par hasard en plein de milieu de la matinée, heure à laquelle tous les anti-blocage étaient en cours, vous étiez sur de l’emporter, pas très démocratique…
- Lors de la dernière AG un étudiant a montré sa déception de ne pas pouvoir faire de grande « bouffe » dans l’atrium ! Il faut arrêter, la fac est un lieu qui a pour but de former les étudiants, le club-med c’est pas ici…
- Certains bloqueurs disent qu’ils ne nous empêchent pas de travailler que nous n’avons qu’à aller à la BU et lire des bouquins ! Si il suffisait de lire des bouquins pour réussir des études ça se serait il n’y aurait pas de facultés à l’heure qu’il est. Un bouquin ne peut pas remplacer les explications d’un prof ni même répondre aux questions des étudiants, les bouquins ne sont que des supports pour approfondir ou compléter un cours.
- A quoi sert le blocage de la fac et surtout maintenant que la loi a été promulgué ? Bien avant nous d’autres facultés ont étés bloquées mais est ce que cela a fait bougé les choses ??? Non, alors pourquoi persister dans une action qui ne pourra que nous nuire à tous ??

Pour terminer je voudrais juste féliciter les personnes qui organisent et contrôlent les votes lors des AG , cette méthode de vote est à mon sens bien plus juste que ce qui se passe dans beaucoup d autres fac.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Skateur en A5
Cynthia


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/04/2006

AG du lundi 03/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 03/04/06   AG du lundi 03/04/06 EmptyMer 5 Avr à 23:03

personnellement je comprend bien tous ce que tu as écris mais j'aimerai relevé et contredire certaine des choses que tu as dites:

tout d'abord pour la collecte de l'argent, je vais pas t'apprendre que rien dans la vie et gratuite et comment crois tu que les prospectus et le reste du matériel pour faire des affiches est acheté? je ne m'occupe pas vraiment de géré les finances mais je voit bien que l'argent n'est pas utilisé pour se faire de grand repas conviviaux. Chaque fois qu'une délégation est envoyé à lille ou autre c'est la caisse de gréve qui paye...

Pour ce qui est de l'étudiant qui parlais de grande bouffe convivial c'étais je pense seulement une façon de dire qu'il aimerais que tout le monde s'unissent pour les actions et pour montré leur mécontentements mais que ce n'est pas seulement lors de manifestation squ'on peut être tous réuni mais aussi lors de moment agréable entre nous. La gréve peut apporté aussi une certaine cohérence entre étudiant et nous faire découvrir les uns les autres alors qu'on passe des journées à se passé les uns à côté des autres sans se parlé.

Je comprend que tu ne veuilles pas perdre une année je ne veux pas non plus mais on ne peut pas tout simplement abandonné pas maintenant alors qu'il y a tant de gens mobilisé que ça vaut encore le coup de perdre la fin de la semaine.

L'intervention des professeurs lors des AG est surtt là pour rassuré ceux qui balise pour leur exam et qui du coup ne font pas la gréve par peur. Tout le monde peut aller aux AG étudiante et tout le monde peut aller au AG des professeurs. Ce sont des Assemblée général et pas des réunion d'un groupe.

En ce qui concerne les motions, cela a été expliqué souvent mais en fait ce sont des "idées" dont parle les délégations qui sont envoyé entende parlé. Bon je sais pas trop comment expliqué ça mais en gros, lors de ces "conférence étudiante" ils veulent refaire le monde et il y a beaucoup d'idée sur lequel nos délégations doivent exprimé l'opinion de l'AG et comment le faire s'il en parle pas?

Heu je crois que j'ai fais le tour de ce que j'avais à dire, je pense que ce n'est pas la peine de parlé d'egoisme car on est tous un peu égoiste quelque part que ce soit à un moment où à un autre. Certain veulent encore se battre d'autre ont baissé les bras. On ne devrait pas se jugé les uns les autres chacun son idée son opinion. Si on se respectait juste et qu'on essayait de faire au plus juste, on n'aura pas besoin de s'énervé. Personne ne peut être satisfait, il y en a forcément qui seront déçu mais c'est la vie on ne pourra pas changé ça donc essayons de voir comment amélioré cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

AG du lundi 03/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 03/04/06   AG du lundi 03/04/06 EmptyMer 5 Avr à 23:41

Euh si t'a oublié 1 choses :

Citation :
A chaque fois que le déblocage est voté il y a toujours quelque chose qui annule le vote, cette fois c’est le nombre d’étudiants qui se sont exprimés qui n’est pas assez élevés.

La premiere foi, on se l'ai fait volé (ESIAL, medecine ...), mais on l'a quand même levé. La seconde, on 'a perdut a 3 voies, mais on l'a quand même levé.
On a pas dit qu'il n'y avait pas assez de monde.
Personellement, j'ai regretté les gens qui ne venaient pas en AG et qui venaient juste voter car, quoi qu'en dise le doyen, l'AG n'est pas faite en priorité pour cela, et je serait même pour ne permettre de voter que ceux qui seont en AG (malheureusement pas possible apparemment ou trés difficil ...).
D'autre part, on est juste dégouté de savoir que des gens pour le blocage n'étaient pas la, c'est tout.
Et si vous ne voulez pas etre généralisés, ne nous généralisé pas, car moi je ne suis pas de ceux que tu cites, s'il y en a vraiment qui sont de ceux la finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
ubiwahn
gréviste armé d'un couteau
ubiwahn


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/04/2006

AG du lundi 03/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 03/04/06   AG du lundi 03/04/06 EmptyJeu 6 Avr à 1:38

Marie7 a écrit:
Bonjour

salut! Wink

Citation :
- Les pro-blocage qualifient les étudiants qui souhaitent suivre leurs cours d’égoïstes, mais qui sont vraiment les égoïstes ???Nous ou Vous ??? Avez-vous pensés seulement 1 seconde aux étudiants étrangers qui ne sont nullement concernés par le Cpe, aux étudiants Erasmus qui rentrent chez eux fin juin et qui risquent de perdre un an si les examens sont reportés après cette date, aux étudiants qui vont devoir rendre leur logement fin juin, aux étudiants qui ont des jobs d’été, indispensables pour payer leurs études, logements,…l’année prochaine…

les examens auront lieu avant fin juin. Petite précision: je suis moi même concerné (comme qq autres de notre mouvement) par ce problème car mon stage de M2 commence début juillet. jusque là j'ai besoin des notes etc... De plus quel occasion unique pour un étudiant étranger de vivre un mouvement social d'un pays étranger! Cet à mes yeux une expèrience personnel que tu ne fais pas normalement!

Citation :
- Plusieurs grévistes m’ont assez répétés que la grève été un mouvement étudiant qui ne devait partir que des étudiants, que les profs n’allaient pas nous inciter à ne pas aller en cours, alors comment explique t’on que des profs viennent perturbés les cours pour inciter les élèves à faire grève et que certains profs prennent la parole lors des AG étudiantes alors que les AG étudiantes ne sont pas ouvertes aux étudiants ??

?!!?!? Le mouvement était un mouvement étudiant! oui! Mais depuis 1 mois les choses ont évolué! Le mouvement a atteint toute la société. Tu voulais certainement dire que les AG des profs ne sont pas ouvertes aux étudiants. Cela était le cas au début, demandé par des profs contre la grève (je ne suis pas 100 % sur de moi). Les AG sont maintenant toujours ouvertes a tout le monde...

Citation :
- Que viennent faire les motions sur la pré délinquance chez les enfants de moins de 3 ans, l’immigration, les intermittents du spectacle, … ???Si j’ai bien compris à la base vous voulez le retrait du CPE alors pourquoi élargir à des choses qui n’ont plus rien à voir !

D'accord. Mais je précise qu'à la base nous voulions le retrait de la loi de l'"égalité" des chances(dont le cpe faisait parti). à la coordination nationale il y avait en tout 70 motions qui ont été voté... Smile


Citation :
- Il faudrait arrêter de croire que les étudiants contre le blocage sont tous pour le Cpe ! Il me semble qu’il y a bien d’autres façons de s’opposer au Cpe,(...)

Je ne crois pas que la majorité des grévistes pensent ca! Et les moyens d'action de s'opposer au cpe se multiplie depuis une semaine...

Citation :
- Vous qui parlez toujours de démocratie, de liberté, il me semble que vous avez un peu perdu la notion de ces mots.Il me semble que depuis le début, que ce soit les autres étudiants, les profs, l’administration,…nous avons tous respectés votre droit de grève.Et nous, notre droit à l’éducation vous en faite quoi ? le droit à la grève doit-il écraser tous les autres droits ?

La tu n'as pas du tout raison. Nous avons assumé chaque déblocage (après le premier toute les tables et chaises étaient rangées en 1h)!!! Sur les décisions prisent hors de l'AG étudiante nous n'avons aucune influence!

Citation :
- Vous vous offusqués que certains étudiants pensent que vous ne faites rien de la journée, que vous joués au foot et buvaient de l’alcool dans l’amphi 5, mais en même temps comment voulaient vous ne pas faire passer une telle image en demandant de l’argent à la dernière AG en nous donnant comme seule explication que le ravitaillement commence à se faire rare…

qq l'a déjà expliqué , mais avec cet argent nous achetons du matériel pour nos actions et de la nourriture (aucun cent de la caisse de grève n'a encore été dépensé pour de l'alcool).

Citation :
- A chaque fois que le déblocage est voté il y a toujours quelque chose qui annule le vote, cette fois c’est le nombre d’étudiants qui se sont exprimés qui n’est pas assez élevés. Mais si mes souvenirs son bons le premier vote qui a été favorable au blocage ne s’est t il pas fait en présence de moins de 1000 étudiants et comme par hasard en plein de milieu de la matinée, heure à laquelle tous les anti-blocage étaient en cours, vous étiez sur de l’emporter, pas très démocratique…

cf. qq lignes plus haut...

Citation :
- Certains bloqueurs disent qu’ils ne nous empêchent pas de travailler que nous n’avons qu’à aller à la BU et lire des bouquins ! Si il suffisait de lire des bouquins pour réussir des études ça se serait il n’y aurait pas de facultés à l’heure qu’il est. Un bouquin ne peut pas remplacer les explications d’un prof ni même répondre aux questions des étudiants, les bouquins ne sont que des supports pour approfondir ou compléter un cours.

je suis sure qu'aucun prof ne refusera de répondre à tes questions si tu en as, même s'il est en grève! Et puis ta dernière phrase m'a été déjà balancé par certains profs et dans la plus part des cas tu pouvais te passer du cours! Very Happy

Citation :
- A quoi sert le blocage de la fac et surtout maintenant que la loi a été promulgué ? Bien avant nous d’autres facultés ont étés bloquées mais est ce que cela a fait bougé les choses ??? Non, alors pourquoi persister dans une action qui ne pourra que nous nuire à tous ??

?????????? non, c'est vrai les députés ump auraient le devoir d'aménagé la loi sans les grèves manifestations! Si tout le monde s'étaient tus le retrait du cpe aurait été envisagé automatiquement!
Augmenter la pression aura pour conséquence le retrait pur et simple du cpe! voilÀ pourquoi on continue!

Citation :
Pour terminer je voudrais juste féliciter les personnes qui organisent et contrôlent les votes lors des AG , cette méthode de vote est à mon sens bien plus juste que ce qui se passe dans beaucoup d autres fac.


merci, mais je ne trouve pas le moyen de vote optimal car cela nous empêche un peu de grandir et de gagner des gens (après le premier blocage la plupart des étudiants ayant votés le blocus, nous ont suivi, ce qui a permit à beaucoup de rejoindre le mouvement. Maintenant après leur vote les gens rentrent et nous restons "seul"). D'un autre côté tu as raisons le système est certainement plus juste que dans d'autre fac.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Drounz
apprenti gréviste
Drounz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2006

AG du lundi 03/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 03/04/06   AG du lundi 03/04/06 EmptyJeu 6 Avr à 13:16

Ah la la tous ces débats, ces esprits en ébullition, cette communication, ça m'émeut... Cependant, une fois l'émotion apaisée et la larmichette au coin de mon oeil gauche essuyée viennent la perplexité, l'agacement voire la colère...
Chère Marie7, ubiwahn s'en est déjà très bien chargé mais je tiens quand même à ajouter mon ptit commentaire à certains de tes arguments, qui, je tiens à le préciser, peuvent tous être consciencieusement démontés un par un, exactement comme qqn trouvera certainement très simple de me démontrer que mon raisonnement ne tient pas.

"Les pro-blocage qualifient les étudiants qui souhaitent suivre leurs cours d’égoïstes, mais qui sont vraiment les égoïstes ???Nous ou Vous ??? Avez-vous pensés seulement 1 seconde aux étudiants étrangers qui ne sont nullement concernés par le Cpe, aux étudiants Erasmus qui rentrent chez eux fin juin et qui risquent de perdre un an si les examens sont reportés après cette date, aux étudiants qui vont devoir rendre leur logement fin juin, aux étudiants qui ont des jobs d’été, indispensables pour payer leurs études, logements,…l’année prochaine…"

C'est bien connu, les grévistes sont tous propriétaires et ne travaillent pas l'été parce qu'ils risqueraient de se claquer un muscle en enlevant la ptite cuiller en argent qu'ils ont dans la bouche. Donc non, effectivement, on a pas pensé une seule seconde à tous les gens dont tu parles lors de nos
réunions brandy/cigare...

"Plusieurs grévistes m’ont assez répétés que la grève été un mouvement étudiant qui ne devait partir que des étudiants, que les profs n’allaient pas nous inciter à ne pas aller en cours, alors comment explique t’on que des profs viennent perturbés les cours pour inciter les élèves à faire grève et que certains profs prennent la parole lors des AG étudiantes alors que les AG étudiantes ne sont pas ouvertes aux étudiants ??"

Ubiwahn te l'a déjà fait remarqué mais la porte de la SC5 est grand ouverte...

"Vous qui parlez toujours de démocratie, de liberté, il me semble que vous avez un peu perdu la notion de ces mots.Il me semble que depuis le début, que ce soit les autres étudiants, les profs, l’administration,…nous avons tous respectés votre droit de grève.Et nous, notre droit à l’éducation vous en faite quoi ? le droit à la grève doit-il écraser tous les autres droits ?"

Alors là je vais essayer de ne pas devenir vulgaire mais s'il vous plaît les anti-bloqueurs, anti-grévistes, bref, qui que vous soyez, arrêtez de tous vous tripoter avec la notion de démocratie! Du coup là, je vais être obligée de raisonner par l'absurde mais tant pis, j'y vais gaiement... Tout le monde a décrété que les AG n'étaient pas démocratiques, qu'elles avaient lieu pendant les cours et gnagnagna. Or, aux origines de la démocratie, dans ce beau pays que l'on appelle la Grèce, cette fameuse démocratie, s'exprimait par le rassemblement de la population lors d'une assemblée nommée la plèbe et si t'avais piscine pendant la plèbe et bah tant pis! Donc, via les AG, nous revenons finalement à l'expression la plus pure de la démocratie. Je ne te ferai pas l'affront de faire carrément un syllogisme...

"A quoi sert le blocage de la fac et surtout maintenant que la loi a été promulgué ? Bien avant nous d’autres facultés ont étés bloquées mais est ce que cela a fait bougé les choses ??? Non, alors pourquoi persister dans une action qui ne pourra que nous nuire à tous ??"

Alors justement parlons-en de cette promulgation... Selon la Constitution de la Vè République (j'avoue ne plus me rappeler de l'article exact), notre très cher Président est censé en être le Gardien, à savoir s'assurer que les règles fondamentales qui y sont inscrites (et qui sont au-dessus de toutes lois) sont respectées... Le fonctionnement des pouvoirs législatif et exécutif y est très clairement indiqué : une fois la loi promulguée et publiée au JO, elle est applicable , non , même pas applicable, ELLE DOIT ETRE APPLIQUEE. Le simple fait que Mr Chirac bafoue cette règle élémentaire en imposant des conditions à la promulgation justifie le mouvement, son amplification et même bien plus que ça. Son statut ne lui permet pas de remanier la Constitution à sa guise. Mais bon apparemment, puisque Mr Le Président l'a dit...

Voilà, je ne vais pas m'étendre plus...
Bonne journée à tout le monde

PS : Non je ne fais pas les citations comme tout le monde... Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG du lundi 03/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 03/04/06   AG du lundi 03/04/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG du lundi 03/04/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1 :: Mouvement contre le CPE, la loi sur l'égalité des chances et le CNE (mars-avril 2006) :: News, comptes rendus AG, comptes rendus actions :: Assemblées Générales, réunions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser