Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1

regroupement de l'amphi 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tiré d'un blog: le blocage

Aller en bas 
+2
Drounz
JP
6 participants
AuteurMessage
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Tiré d'un blog: le blocage Empty
MessageSujet: Tiré d'un blog: le blocage   Tiré d'un blog: le blocage EmptyVen 7 Avr à 20:45

Blocage= remise en cause du droit et de la liberté de travailler et d'étudier?

Citation :
- le comportement des intrégristes de l'anti-blocus m'agace quelque peu. Je parle des collectifs SOS Facs bloquées, qui rassemblent quelques centaines d'étudiants, et qui mettent en avant le droit d'étudier et de travailler.

Il serait bon qu'ils m'expliquent en quoi un blocus viole le droit d'étudier et de travailler, qui plus est en faculté où le maître-mot est celui d'autonomie et d'indépendance. Nous ne sommes plus au lycée où l'accompagnement d'un professeur nous était indispensable sinon rassurant. Nous qui sommes en faculté avons fait le choix de rompre avec ce paternalisme professoral.

Alors quand je lis les communiqués de ces collectifs, je crois voir une mauvaise compréhension de ce qu'est une faculté. Si un professeur, ainsi qu'une table et une chaise estampillée "Université" leur sont indispensables pour travailler, je crois qu'ils n'ont rien à faire dans une faculté. Ils revendiquent un assistanat estudiantin, pourtant intrinsèquement incompatible avec le choix de la faculté.

Le plus drôle assurément, c'est qu'alors même que travailler et étudier est à leur portée, ils prennent de leur temps pour aller manifester...pour revendiquer le droit d'étudier et de travailler. Le chat se mord la queue...

Citation :
je m'insurge [contre] le comportement de ces collectifs anti-blocus qui laissent croire aux étudiants que leur avenir peut être remis en cause à cause de ces blocus. Cette façon de jouer avec la peur légitime des gens n'est pas responsable.

Je suis en 5ème année à la faculté. J'ai une petite expérience de comment fonctionne une fac. Et autant dire la vérité. Deux, trois semaines de blocus ne remet la carrière de personne en cause. D'autant que ceux qui ne sont pas favorables au blocus peuvent continuer à travailler pendant ce laps de temps avec des manuels et autres supports.


A méditer si possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Drounz
apprenti gréviste
Drounz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2006

Tiré d'un blog: le blocage Empty
MessageSujet: Re: Tiré d'un blog: le blocage   Tiré d'un blog: le blocage EmptyVen 7 Avr à 20:58

J ai envie d'chialer tellement c'est beau... Ouais j'suis la reine du topic qui sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Tiré d'un blog: le blocage Empty
MessageSujet: Re: Tiré d'un blog: le blocage   Tiré d'un blog: le blocage EmptyVen 7 Avr à 23:33

POURQUOI on est pas aussi bons que lui ? Enfin si on a Raphael quand même =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Tiré d'un blog: le blocage Empty
MessageSujet: Re: Tiré d'un blog: le blocage   Tiré d'un blog: le blocage EmptyVen 7 Avr à 23:35

Bon à la base (c'est sur le blog) il est contre le blocage le monsieur ^^ mais j'ai trouvé cet appel aux antibloqueurs acharnés très intelligent (ne suivez pas mon regard... devant l'atrium a 13h...10personnes...)
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Drounz
apprenti gréviste
Drounz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2006

Tiré d'un blog: le blocage Empty
MessageSujet: Re: Tiré d'un blog: le blocage   Tiré d'un blog: le blocage EmptyVen 7 Avr à 23:39

On voit vraiment pas de qui tu parles... Laurent, si tu nous regardes... Je tiens à te dire encore que tu m'as bien fait marrer à l'AG...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Tiré d'un blog: le blocage Empty
MessageSujet: Re: Tiré d'un blog: le blocage   Tiré d'un blog: le blocage EmptyVen 7 Avr à 23:39

Il est contre le blocage ? Euuuuuuuh =S

edit >> Non seulement il se trahi lui même, quoi qu'il soit intelligent, mais nos anti bloqueurs se trahissent eux même aussi =p surtout que c'est leur fond de commerce qui est touché la, ils ont rien d'autres, ils resassent les même arguments depuis 3 plombes, et les voilas qui tombent ... Ils ont pu d'utres argument que "on est pour le CPE et on veut juste casser le mouvement" ... HOURRA xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
séb
gréviste moyen



Nombre de messages : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 09/04/2006

Tiré d'un blog: le blocage Empty
MessageSujet: Re: Tiré d'un blog: le blocage   Tiré d'un blog: le blocage EmptyDim 9 Avr à 17:57

J'ai perso un avis totalement différent sur le blocage

Aller en cours, perso j'm'en cogne, c'est pas forcement dur de mettre la main sur les cours (et encore moins quand on est redoublant^^").

Ce qui m'insurge dans le blocage, c'est d'une le fait qu'une partie des étudiants "d'aproprie" la fac en foutant dehors les autres, si j'puis dire.

Je pense tout de même avoir le droit d'aller et venir librement sur le campus où je fais mes études, chose que m'interdis le blocage.

Dire qu'il n'y pas d'autre arguments contre le blocage, c'est malheureusement vrai, mais faut pas oublier que le seul "argument" en faveur du blocage est le fait de permettre à tous de s'impliquer dans le mouvement. Alors que supprimer les heures de cours des aprem' de manif + 4 autres heures de la semaine pour permettre au mouvement de s'organiser serait quand même amplement suffisant à mes yeux, tout en permettant d'éviter de prendre trop de retard sur le programme des examens.

Come cela a été dit en AG, je vous rapelle qu'il y a des étudiants étrangers qui repartent chez eux (et qui ont déjà donné une date pour rendre leur logement), mais également des étudiants qui avaient prévu de travailler dès la fin des examens pour se payer leur prochaine annee universitaure.

Juste en passant, puisqu'on est dans un topic qui balance quelques trucs vu sur le net, je remercie les bloqueurs de faire preuve d'intelligence dans leur occupation des locaux et de ne pas voir ceci quand je passe sur le campus :

http://blokeursquatteur.blogourt.fr/
Revenir en haut Aller en bas
RapHaeL
A poual!!!
RapHaeL


Nombre de messages : 155
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2006

Tiré d'un blog: le blocage Empty
MessageSujet: Re: Tiré d'un blog: le blocage   Tiré d'un blog: le blocage EmptyDim 9 Avr à 18:07

C'est purement scandaleux ces dégradations !!! Ils se prennent pour qui pour faire ça? JAMAIS je ne cautionnerai la moindre dégradation dans notre fac.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Tiré d'un blog: le blocage Empty
MessageSujet: Re: Tiré d'un blog: le blocage   Tiré d'un blog: le blocage EmptyDim 9 Avr à 18:54

Citation :
le seul "argument" en faveur du blocage est le fait de permettre à tous de s'impliquer dans le mouvement. Alors que supprimer les heures de cours des aprem' de manif + 4 autres heures de la semaine pour permettre au mouvement de s'organiser serait quand même amplement suffisant à mes yeux

Il y a plusieurs problemes face a cela :

L'impact d'un blocage dans les medias est plus fort qu'un blocage juste les jours de manif.
Il y a des actions tous les jours, et des actions d'ordre national presque tous les jours maintenant, il faudrat donc bloquer ... Tous les jours, ce que nous faisons.
Il faut du monde pour organiser chaque action.
Il faut du monde pour fourmiller d'idées en tout gnre et sur tous les points.

Tu peux quand même aller librement sur le campus ... OK notre premier blocage était un peu sauvage mais ca a changer et maintenant on rentre facilement dans une bonne partie de la fac, qui plus est, la BU n'a jamais été fermée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
Cynthia
Skateur en A5
Cynthia


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/04/2006

Tiré d'un blog: le blocage Empty
MessageSujet: Re: Tiré d'un blog: le blocage   Tiré d'un blog: le blocage EmptyDim 9 Avr à 23:16

RapHaeL a écrit:
C'est purement scandaleux ces dégradations !!! Ils se prennent pour qui pour faire ça? JAMAIS je ne cautionnerai la moindre dégradation dans notre fac.
+1
s'il arrive un truc pareil tt la crébilité du mouvement sera perdu et je n'aiderai plus perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiré d'un blog: le blocage Empty
MessageSujet: Re: Tiré d'un blog: le blocage   Tiré d'un blog: le blocage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiré d'un blog: le blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blocage autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1 :: L'Amphi 5 :: Discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser