Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1

regroupement de l'amphi 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Il y a un temps pour tout !

Aller en bas 
+5
Drounz
JP
Steven
tite mimie
Titoune
9 participants
AuteurMessage
Pollux
Invité




Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: Il y a un temps pour tout !   Il y a un temps pour tout ! EmptyVen 7 Avr à 16:56

Je pense que dans la vie il y a un temps pour tout! Vous avez fait la grève, vous avez bloqués la fac pendant plus de 2 semaines.

Entre temps la loi sur l'égalité des chances a été promulgée et les 2 points contestés par les étudiants et les lycéens à savoir la période d'essai et le licenciement sans motifs on été modifiés.

Mais qu'attendez vous donc en bloquant comme ca éternellement la facultée? Le retrait du Cpe? la démission de Chirac ? de De villepin? du gouvernement entier?Il faut arreter la je crois, tout le monde sait très bien que tout ca n'arrivera pas !!

De plus le vote de jeudi me laisse un peu perplexe.Lors de la derniere AG vous vous êtes largement moqués des 3 voix qui avaient entrainées la fin du blocage, pouvez vous me rappeler combien de voix d'écart il y a eu jeudi?....

9! c'est vrai 9 c largement bcp plus majoritaire....Ce vote est tout aussi contestable et à refaire que les autres!

Tout ce qu'on va gagner si vous continuez sur cette voix c'est une ambiance pourri au sein des promos et des groupes de TD après la fin de la grève et du blocage ! Nombreux sont déjà les bloqueurs qui discutés avec nous avant la grève et qui maintenant nous regardent de haut et nous ignore totalement ! Et vous parlez de solidarité, de liberté d'opinion....

De plus les motions soumisent aux votes deviennent vraiment vide de tout sens et complétement déplacées!
C'est a nous de décider si les enseignants doivent se mettre en grève! ils ne sont pas capable de se décider tous seuls???
La démission collective de tous les doyens ben voyons c'est a vous peut etre de décider qui doit etre doyen???
Franchement on commence a nager en plein délirs, dormir à la fac na pas l'air de vous réussir....

Je pense que maintenant il serait temps de redevenir raisonnable et de débloquer la fac pour que l'année puisse se terminer dans les meilleures conditions pour chacuns !

PS: Pour la prochaine AG pourquoi ne pas voter une motion pour la démission collective de tous les organisateur de l' Ag....
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Première fois en amphi 5
Titoune


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2006

Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: mouai...   Il y a un temps pour tout ! EmptyVen 7 Avr à 18:23

Shocked t un bon toi....

Je suis d'accord sur le fait que la vraie majoritée ne c'est pas exprimée et que faire une AG a chaque fois qu'un débloquage est voté n'est pas très correct....ça je te l'accorde

Mais alors sur le fait que les deux points contesté du CPE ont été réglé la tu te moque du monde !
- tout d'habord la période d'essai réduite à un an....c'est se moquer du monde quand plus de 3 million de personnes demande le retrait complet de la loi
- de plus chirac à demandé de donner un motif pour tout licenciement dans le cadre d'un cpe.......Mais savait tu qu'un "motif" pouvait étre oral ou écrit ? Alors comment passer au prudom (dsl pr l'orthographe) pour contester un licenciement abussif si le motif est donné oralement ? Et a ton avis que décidera le gouvernement ? écrit ou oral ? franchement je suis scéptique sur une decision UMP...

MAIS SURTOUT ON NE FAIT PAS PASSER UNE LOIE DITE "SOCIALE" SANS EN AVISER LES PARTENAIRE SOCIAUX DéS LE DéPART !!!! VIVE MONSIEUR 49;3 !!!!! C' EST INADMISSIBLE !!!

Alors je ne me revendique pas extréme gauche , au contraire, mais faudrai quand méme pas prendre trop lgtps les gens pour des cons !
Et comme un intervenant d'une AG l'a justement dit, on est dans un pays ou jadis le peuple à décapité son roi !!! Et peut étre que nos voisin européens nous voient comme des râleurs mais personnelement je suis fière de l'être !!! Au moin on ne se laisse pas marcher dessus par nos dirigeants !

Si la chose la plus importante pour toi c'est l'ambiance de ton groupe de td ben je trouve ça triste....
Revenir en haut Aller en bas
tite mimie
apprenti gréviste
tite mimie


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2006

Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout !   Il y a un temps pour tout ! EmptyVen 7 Avr à 19:54

pour apporter une précision, nous n'appelons pas à la démission du doyen mais nous proposons au président de l'université de s'inscrire dans un mouvement qui est celui de la facultée de Brest, ce n'est pas la même chose ( et prouve encore que nombreux sont ceux qui n'assistent à aucun débat et votent sans même savoir de quoi il est question... )

quand aux AG, je suis désolée mais elles n'ont jamais été aussi intéressantes que ces derniers temps, et les organisateurs font de l'excellent boulot ; je te mets au défi d'en faire autant et on en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
http://titemimie.canalblog.com/
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout !   Il y a un temps pour tout ! EmptyVen 7 Avr à 20:06

Allez on est parti ^^

Citation :
Entre temps la loi sur l'égalité des chances a été promulgée et les 2 points contestés par les étudiants et les lycéens à savoir la période d'essai et le licenciement sans motifs on été modifiés.

On conteste le CPE, le CNE et la loi sur l'égalité des chances en en demandant le retrait (du moins pour le mouvement). J'ai pas vraiment l'impression que ca ai été trés écouté (sachant que le CNE me fait autant, voir plus peur que le CNE ...)
Ca a été trés bien explioqué par Titoune.


Citation :
Mais qu'attendez vous donc en bloquant comme ca éternellement la facultée?

Le retrait du CPE : oui, entre autre.
La demission de Villepin : non, surtout pas, un boulet pareil incapable de sortir un truc correct et de manipuler convenablement, je veux le garder jusqu'en 2007 c'est mùoins dangereu qu'un Sarko !!
Celle de Chirac : si ca lui chante je m'en fou, ya de la place en prison de toute facon donc il peut ...
Celle du gouvernement : non, la gauche n'est pas prete
Et effectivement, ca ca n'arrivera pas.

Par contre le retrait de ces lois débiles peut arriver,si on arrete ce raisonnement defaitiste et soumit.
On a obtenu la demission de Juppé par le passé, et pourtant c'est une sacrée graine d'enf**** celui la xD, il a fallut une greve reconductible mais on l'a eu. Donc on a pas encore utilisé toute nos cartouches.

Citation :
de la derniere AG vous vous êtes largement moqués des 3 voix qui avaient entrainées la fin du blocage, pouvez vous me rappeler combien de voix d'écart il y a eu jeudi?....

On ne s'est pas moqué, on était dégouté, on s'est dit merde, pas de bol.
N'empeche on l'a levé sans broncher le blocage, énervés, tristes, mais on a attaqué personne, on a admit la defaite avec une certaine rancoeur, je pense que vous pouvez comprendre, mais on a admit sans protester.
Alors arretez de protester sans cesse pou ces 9 voies, et admettez votre defites. Sincerement, je suis désolé pour vous, vous subissez la même chose que nous et c'est ur, je le sais. Mais prenez les même mesures que nous en conséquence. La prochaione AG sert a vous donner l'occasion de lever le blocage, si on voulait, on pourait ne pas faire d'AG avant plus d'une semaine, comme en lettres par exemple ...


Citation :
9! c'est vrai 9 c largement bcp plus majoritaire....Ce vote est tout aussi contestable et à refaire que les autres!

RDV Mardi a 9h (qu'il soit largement majoritaire ou non, de toute facon, il aurait eu ce RDV mardi a 9h)
Note: 9h parcequ'il y a une manif derriere, donc bon pas trop le choix.

Citation :
Tout ce qu'on va gagner si vous continuez sur cette voix c'est une ambiance pourri au sein des promos et des groupes de TD après la fin de la grève et du blocage !

Si ca peut m'eviter une situation sociale qui entrainerai ce genre de conflit pour mes enfants (si vous arrivez pas a faire le lien, c'est que vous êtes pas greviste ^^) ...

Citation :
Nombreux sont déjà les bloqueurs qui discutés avec nous avant la grève et qui maintenant nous regardent de haut et nous ignore totalement ! Et vous parlez de solidarité, de liberté d'opinion....

1. La solidarité, ce n'est pas discuter mais agir avec les autres sans en degager réellement d'interet pour soit (un debat n'a rien de solidaire =p)
2. C'est pas parceque quelqu'un ne te pale pas que tu n'a pas le droit d'avoir ton opinion. La preuve, ce gouvernement ne nous donne quand même la liberté d'avoir une opignon.
3. Ce que tu dis est faux, du moins pour ma part.
Un anti-bloqueur comme celui qui est venu prendre la parole lors de la derniere AG, je respecte (je me suis d'ailleur dit "enfin un VRAIS qui pense qu'a ses études et pas a casser le mouvement, et qui a un sens citoyen")

Citation :
C'est a nous de décider si les enseignants doivent se mettre en grève! ils ne sont pas capable de se décider tous seuls???

Ce qui est marrant avec les egoistes, c'est qu'ils ne voient même plus les symboles solidaires.
Cet appel a la greve des personels est un appel a la solidarité entre eux, et les etudiants. Solidarité pour arriver a l'union, union du personnel et des etudiants. Cette union solidaire est la clef de la visctoire. Les personnels ne nous ont pas attendu pour faire la greve, mais il était tant de voter une motion les appelant a la greve pour montrer notre volonté de voir la solidarité s'installer.


Citation :
La démission collective de tous les doyens ben voyons c'est a vous peut etre de décider qui doit etre doyen???

Si tu lis mal les motions, ne vote pas. C'est la demission collective de tous les présidents qui est demandée c'est vrais que le doyen, leader des PRO-CPE, mais aussi, pour casser le mouvement, des anti-bloqueurrs doit pas mal t'omnibuler, mais non ^^) ... Enfin non, nous on demande celle de NOTRE président, c'est celui de Brest qui a demandé a tous les presidents de demissionner ... Bon apprend a lire et revient nous voir en fait ...

Citation :
dormir à la fac na pas l'air de vous réussir....

J'ai jamais passé une seule nuit a la fac depuis 3 semaines


Citation :
e pense que maintenant il serait temps de redevenir raisonnable et de débloquer la fac pour que l'année puisse se terminer dans les meilleures conditions pour chacuns !

e pense que maintenant il serait temps de redevenir raisonnable et de laisser bloquer la fac pour que la vie puisse se terminer dans les meilleures conditions pour chacuns !

Citation :
PS: Pour la prochaine AG pourquoi ne pas voter une motion pour la démission collective de tous les organisateur de l' Ag....

Parcequ'on vote des motions intelligentes pour ceux qui sont capables ou qui font l'effort de les comprendre.


Je ne me suis pas relu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout !   Il y a un temps pour tout ! EmptyVen 7 Avr à 20:37

Citation :
Tout ce qu'on va gagner si vous continuez sur cette voix c'est une ambiance pourri au sein des promos et des groupes de TD après la fin de la grève et du blocage !

Avis strictement personnel: les gens qui veulent leurs cours à tout prix et réussir leur année à tout prix, qui se disent d'ailleurs ouvertement égoïstes, en ont ils quelque chose à faire de l'ambiance de leur groupe de TD? J'irais même jusqu'à dire que parfois c'est des gens comme ça qui la plombent cette ambiance...
Deuxième avis personnel: mauvaise ambiance = donc franchise ('j'taime pas parce que t'as bloqué"), ou préferes tu une ambiance faux cul et hypocrite ("est ce qu'il a bloqué lui aussi, j'en sais rien mais je vais être gentil comme ca on dira que je suis sympa") (et ca existe dans certains groupes ca)
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Drounz
apprenti gréviste
Drounz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2006

Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout !   Il y a un temps pour tout ! EmptyVen 7 Avr à 20:43

Intervention tout bonnement inutile mais là j'ai vraiment envie de dire : Pourquoi tant de haine?
Voilà c'est tout et c'est sûr qu'avec cette remarque hautement philosophique la loi dite de l'égalité des chances va être abrogée...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout !   Il y a un temps pour tout ! EmptyVen 7 Avr à 20:47

Drounz vive toi et tes interventions utiles =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
Drounz
apprenti gréviste
Drounz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2006

Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout !   Il y a un temps pour tout ! EmptyVen 7 Avr à 20:54

Merci cher Steven! Je crois que tu aimerais beaucoup mon autre intervention beaucoup moins brève dans le sujet sur l'AG du 3 avril...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Première fois en amphi 5



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2006

Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout !   Il y a un temps pour tout ! EmptyVen 7 Avr à 21:38

Citation :
PS: Pour la prochaine AG pourquoi ne pas voter une motion pour la démission collective de tous les organisateur de l' Ag....



Ca c'est une idée innovente et interressante! Enfin une sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovebananasplit.skyblog.com
marie
Première fois en amphi 5



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2006

Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout !   Il y a un temps pour tout ! EmptyVen 7 Avr à 21:41

Citation :
Tout ce qu'on va gagner si vous continuez sur cette voix c'est une ambiance pourri au sein des promos et des groupes de TD après la fin de la grève et du blocage !


Oh non je pense pas, regarde moi, je trouve Steven tres sympa, et pourtant.. !

bisous steven
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovebananasplit.skyblog.com
Drounz
apprenti gréviste
Drounz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2006

Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout !   Il y a un temps pour tout ! EmptyVen 7 Avr à 21:49

Réponse à marie 20h40 : Bah écoute fais toi plaisir le ptit génie... Eclaire nous de tes lumières!
Réponse à marie 20h41 : Là oui, d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout !   Il y a un temps pour tout ! EmptyVen 7 Avr à 22:55

Le double post de Marie me rappel qu'il faut une regle pour les limiter, ce que je vais faire de ce pas.
Et sinon arretez les compliments bordel =p (oui bon OK j'aime ca mais c'est pas la question xD, arretez ! ... Na !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
Drounz
apprenti gréviste
Drounz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2006

Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout !   Il y a un temps pour tout ! EmptyVen 7 Avr à 23:00

Ta g..... Steven tu nous fait ch... Voilà, je suis sûre que ça va mieux là...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout !   Il y a un temps pour tout ! EmptyVen 7 Avr à 23:02

euh on arrête la svp ca commence un peu à partir en flood la... Recentration sur le débat d'origine svp... Le reste c'est dans discussion libre
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Titoune
Première fois en amphi 5
Titoune


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2006

Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: to tite mimi   Il y a un temps pour tout ! EmptyVen 7 Avr à 23:21

tite mimie a écrit:
quand aux AG, je suis désolée mais elles n'ont jamais été aussi intéressantes que ces derniers temps, et les organisateurs font de l'excellent boulot ; je te mets au défi d'en faire autant et on en reparlera...

Désolé mimi mais j'ai écrit mon message en utilisant le wifi de la fac connu pour sa grande fiabilité lol.....mais g du recommencer a écrire deux foi mon message et g oublié de remarquer cela, en effet je trouve que les deux dernière AG ont été très interessantes, les motions présentées également...Sinon je suis plutot dégu' des précédentes voila. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Première fois en amphi 5



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2006

Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout !   Il y a un temps pour tout ! EmptySam 8 Avr à 15:23

bonjour à tous

Je suis contre le blocage depuis le début car je pense que c'est anti-démocratique.

Vous utilisez souvent comme argument l'article 49,3 de la constitution, cet article est présent dans la constitution, si son utilisation ne vous plait demandez une révision de la constitution. Cet article est souvent utilisé, il l'a d'ailleurs été par la gauche.
De plus, la loi sur l'égalité des chances a été adopté dans son ensemble (inclus le CPE) de manière "normale" Assemblée->Sénat->Assemblée.
Si cette manière de faire ne vous plait pas demandez une révision du pouvoir législatif.

Pour ma part la question du CPE (et consors) n'est plus la question principale durant les AG je trouve ça dommage, mais effectivement les AG deviennent intéressantes, j'entend de plus en plus de discours qui sont caricaturaux des deux côtés, l'envie de lever le poing et de chanter une chanson très internationale me prend souvent.
Je sais aussi que j'utilise des arguments caricaturaux dans ce messages mais c'est pour essayer de faire comprendre aux gens qu'il faut arrêter avec ça et garder un débat de fond.

Concernant l'écart de voix, il n'y a rien à dire, la majorité absolue c'est 50% des voix +1.

Pour les motions votées la dernière fois, l'appel aux profs à faire grève n'est qu'un appel pas une obligation.

J'ai encore quelques messages à essayer de faire passer, Soyez intelligents, respectez vous les uns les autres, pour et contre le blocage écoutez-vous, Venez aux AG, Exprimez vous.


Thibaut (L2SM)
Revenir en haut Aller en bas
meteovosges
gréviste armé d'un couteau



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2006

Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout !   Il y a un temps pour tout ! EmptySam 8 Avr à 15:48

ce discours est tres bien fait, au moins ca ressort la notion de respects et c est peut etre ce qui manque dans ce genre de conflits !

heureusement que tu dis que la majorités c est 50% + 1 voie car certains ne ralent pas quand le blocage est perdu à 3 voies pres et ralent quand le blocage est revoté à 9 voies pres!

allez @+

prochaine AG 9h mardi 11 Avril 2006 atrium second cycle! venez nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Marty
gréviste confirmé
Marty


Nombre de messages : 57
Localisation : Gondreville (entre Nancy et Toul)
Date d'inscription : 08/04/2006

Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout !   Il y a un temps pour tout ! EmptySam 8 Avr à 18:29

Pour info : peu d'étudiants qui sont dans le mouvement ont estimés qu'un écart de 3 voies n'est pas une majorité.
Ils ont juste été frustrés de constater que, selon notre cher doyen, un écart de 3 voies sur 1033 c'est une majorité PROBANTE (condition exigée pour la reprise des cours, je le rapelle).

Pour ma part j'estime que gagner le blocage pour 9 voies ne vaut absolument pas mieux que de le perdre pour 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekaz.com
Contenu sponsorisé





Il y a un temps pour tout ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout !   Il y a un temps pour tout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a un temps pour tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laetitia (titi pour les intimes)
» Pas cour vendredi 14 pour certaine SV1
» un cadeau pour les gens de l'amphi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1 :: Mouvement contre le CPE, la loi sur l'égalité des chances et le CNE (mars-avril 2006) :: News, comptes rendus AG, comptes rendus actions :: Assemblées Générales, réunions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser