Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1

regroupement de l'amphi 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 AG du jeudi 6/04/06

Aller en bas 
+3
Cynthia
Steven
JP
7 participants
AuteurMessage
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyJeu 6 Avr à 22:37

Résultats:


Ont été soumis au vote:

- Reconduction de la grève comme moyen de lutte contre la loi sur l'égalité des chances instaurant le CPE, jusqu'à la prochaine AG mardi 9h.

- Blocage de la fac de sciences par les étudiants comme moyen d'action de cette grève, également jusqu'à mardi 9h.

- Motion 1: L'AG des étudiants appelle le personnel de l'UHP à se mettre en grève.

- Motion 2: L'AG des étudiants appelle le président de la fac, M. Finance, à suivre la position du président de la fac de Rennes, à savoir la demande de démission collective des présidents de facultés afin de faire pression sur le gouvernement, et ce jusqu'au retrait du CPE.

- Motion 3: L'AG des étudiants dénonce la reprise des cours sans vote du CA [a savoir que les directeurs d'UFR+ M. le Doyen + M. Finance ont décidé de la reprise des cours, sans vote, alors que la majorité du CA s'était prononcée contre la reprise des cours.]

- Motion 4, proposée par un enseignant: L'AG des étudiants appelle à ce que ne soient au programme des examens uniquement les cours/TD/TP dispensés avant le 10 mars, date du début de la grève.



Résultats des votes: NOMBRE DE VOTANTS: 1456

- Reconduction de la grève: POUR: 924 CONTRE: 541 ABS: 74
La grève est reconduite


- Blocage: POUR: 707 CONTRE: 698 ABS: 45
Le blocage de la faculté est mis en place jusqu'à la prochaine AG.

- Motion 1: POUR: 836 CONTRE: 535 ABS: 81
La motion 1 passe.

- Motion 2: POUR: 668 CONTRE: 636 ABS: 151
La motion 2 passe.

- Motion 3: POUR: 880 CONTRE: 445 ABS: 127
La motion 3 passe.

- Motion 4: POUR: 1028 CONTRE: 288 ABS: 67
La motion 4 passe.

Les motions et demandes seront donc transmises aux personnes appropriées très bientôt.


Dernière édition par le Dim 9 Avr à 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyJeu 6 Avr à 22:52

A propos de cette AG, j'ai exprimé à plusieurs personnes mon indignation ...

Il y avait bien moins de 1 000 personnes pour asister a l'AG, et bien plus de 1 000 personnes pour voter (je dirais le double ...).

Tirez en les conclusions qu'il y a à en tirer ... Si ca ne tenait qu'a moi je prendrai des mesures assez extremes ...
En plus du fait que les gens votent sans s'ouvrir au debat ni à l'explication du mouvement, il y a aussi je crois le manque de respect des gens qui se cassent un peu la tete pour preparer tout ca, ce qui est assez long et assez chiant, et pas forcément simple (bon ok j'accorde surtout de l'importance a la premiere raison, mais la seconde me semble aussi a citer et me semble également assez importante ...)

On n'organise pas des votes nous, on organise des assemblées générales, et accessoirement, comme ces assemblées débouchent sur des votes derriere un debat, on organise aussi accessoirement des votes ... Je crois qu'il faudrait un jour penser a accomplir son devoir de citoyen, et le devoir de citoyen, ce n'est pas de voter tete baissée sans avoir prit en consideration les arguments des autres et sans avoir prit en consideration l'état des choses ... Quand j'entend encore certaines personnes jouer sur les mots ou nous accuser de certaines choses qui ne sont que des bricoles n'ayant strictement rien a voir avec le mouvement anti-CPE/CNE et compagnie, je me dit que tout le monde n'a pas encore comprit l'ampleur du mouvement, de la crise que nous traversons ... Donc, oui, les AG, les debats, les intros sont importantes, car oui, le mouvement est exceptionel dans cette republique, et il faut que tout le monde en soit conscient avant de prendre une quelconque décision ...

Comme d'habitude, j'ai la fleme de me relire désolé ... Le fond prime sur la forme, tant que c'est lisible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
Cynthia
Skateur en A5
Cynthia


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/04/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyJeu 6 Avr à 23:26

oui c'est vrai sauf que pour certain ils en ont marre. complétement marre serait même plus approprié et ils viennent avec leurs idées et repartent avec leurs idées. Je crois que maintenant il y a trés peu de gens que ça intéresse d'écouter d'autre opinions. Pour eux c'est comme ils pensent et pas autrement
Revenir en haut Aller en bas
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyVen 7 Avr à 0:15

Bof, oui mais bon il y a quand même quelques bonnes interventions qu'ils loupent, et qui peut etre pourraient faire pencher la balance d'un coté. Par exemple l'intervention ce midi de Virginie Libante (prof de microbio en SV, en plus ca lui donne + de poids vis a vis des SV...) et d'autres profs qui ne sont pas encore intervenus...
Pour ceux qui sont décidés a de toute facon ne rien écouter et voter avec de grosses oeillères on ne peut pas faire grand chose hélas, sauf en prenant les méthodes extrêes de Steven, je ne suis pas contre mais la on se ferait descendre :p
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyVen 7 Avr à 21:23

MAJ pour les chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Opaland
gréviste armé d'un couteau



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyDim 9 Avr à 12:11

Ca veut dire quoi MAJ des chiffres ? les chiffres annoncé lors de l'AG sont faux ?
Les chiifres annoncé a l'ag devant TOUT LES ETUDIANTS ETAIT CELLE CI
Nb de votant annoncé 1500 votant environ.

Grève : Pour : 924 Contre 451 Abs 74

Etudiants votants 1449

Blocage : Pour : 707 Contre 698 Abs 45
Etudiants votants 1450

Motion 1 : appel de l'ag pour que tout le personnel de la fac à se mette en grève

Pour : 838 Contre 535 Abs 81

Etudiants votants 1454

Motion 2 : demande au président de Nancy I de prendre la même position que le président de Brest (menace de démission collective) :

Pour 668 Contre 641 Abs : 151

Etudiants votants 1460

Motion 3 : l'AG dénonce la hierarchie de la fac (président - doyen et directeurs d'UFR) pour avoir pris la décision de reprise des cours sans consulter le CA

Pour 870 Contre 445 Abs 127

Etudiants votants 1442

Motion 4 : que les examens du second semestre ne portent que sur les cours/TD/TP qui ont eu lieu avant le 10 mars (date du début de la grève) et pas pendant la suspension de cours
Pour 972 Contre 322 Abs 67

Etudiants votants 1361
Revenir en haut Aller en bas
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyDim 9 Avr à 12:22

uoi il y a eu recomptage, a une ou deux voix près c'était ca Wink

MAJ ca veut dire "mise a jour" Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyDim 9 Avr à 12:24

De toute façon on a pas a ce justifier sur les resultat de l'AG , on a gagné a 9 voix, la dernier fois on a perdu a 3 voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
Opaland
gréviste armé d'un couteau



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyDim 9 Avr à 12:32

Pourquoi y a jamais le meme nombre de votant ??
Revenir en haut Aller en bas
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyDim 9 Avr à 12:34

Parce quaux bureaux de vote, 2 personnes tenaient chacune la moitié des motions, et que parfois certains votaient pour la première moitié et s'en allaient sans qu'on puisse les rattraper, et donc sans qu'ils ne votent pour la deuxième partie des motions (je le sais j'étais au bureau 4 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
Opaland
gréviste armé d'un couteau



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyDim 9 Avr à 12:38

Donc y a trop de motion et vous n'avez pas bien fait vos boulot.
Ce vote est donc illégitime
Revenir en haut Aller en bas
JP
Admin
JP


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyDim 9 Avr à 12:49

Hé ben t'as qu'a aller tenir les bureaux de vote...
Revenir en haut Aller en bas
https://uhp-amphi5.actifforum.com
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyDim 9 Avr à 12:54

Non ,ce n'est pas nous que fesont mal notee boulot, le probleme c'est que les gens ne s'occupe que du blocage, donc il passe les motions, a vrai dire, c'est ce qui c passait quand j'etait au bureau 2, les gens ne veulent que le blocage !! Faut sensibilisé les gens au fait que notre ne mouvement n'est pas que pour ou contre le blocage !
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
Opaland
gréviste armé d'un couteau



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyDim 9 Avr à 12:56

On dirait que si au vue que ceux que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
ninis
newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyDim 9 Avr à 15:41

Opaland arrête de pinailler. On a la chance d'avoir un vote décompté alors arrête. A nancy2 quand yen a qui osent demander un vote général, ils se font traiter de villepinistes.
Moi je remercie ceux qui organisent les votes et qui tiennent les bureaux. (Perso ça me gaverait grave de le faire donc chapeau)
Revenir en haut Aller en bas
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyDim 9 Avr à 15:49

merci ninis ! c'est agréable de voir des gens honnete chez les anti-bloqueur! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
Steven
Le philosophe
Steven


Nombre de messages : 271
Localisation : Liverdun
Date d'inscription : 31/03/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyDim 9 Avr à 19:17

Ninis si t'a la chance dev voter a un bureau ou je suis, peut-etre pouras tu m'entendre chanter pour me donner du coeur =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagvuck.canalblog.com
ninis
newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyDim 9 Avr à 19:40

Heu j'ai pas tout compris. Tu veux que je chante pour te donner du coeur à l'ouvrage ? Ou tu veux que je t'écoutes chanter Question
Revenir en haut Aller en bas
séb
gréviste moyen



Nombre de messages : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 09/04/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyDim 9 Avr à 20:26

ninis a écrit:
A nancy2 quand yen a qui osent demander un vote général, ils se font traiter de villepinistes.

C'est même pire que ça, de ce que j'ai su de part des amis qui y sont ...

D'ailleurs, j'crois qu'il y a peu de facs dans le mouvement qui se sont organisées aussi bien aussi rapidement, et ça on ne peut que s'en réjouir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salyna
président de la fac
salyna


Nombre de messages : 388
Localisation : la fac de science de nancy ou mon lit
Date d'inscription : 08/04/2006

AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 EmptyDim 9 Avr à 20:29

hooo que de compliment ! sa fait bcp lol
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Thebeautyofthedarkside
Contenu sponsorisé





AG du jeudi 6/04/06 Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 6/04/06   AG du jeudi 6/04/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG du jeudi 6/04/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG du jeudi 13 avril
» Heure de l'AG jeudi 6 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement étudiant de l'UHP Nancy 1 :: Mouvement contre le CPE, la loi sur l'égalité des chances et le CNE (mars-avril 2006) :: News, comptes rendus AG, comptes rendus actions :: Assemblées Générales, réunions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser